Allumage HS

Modérateur : romainletu

têtard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Allumage HS

Message par têtard »

wsapi a écrit :Bonsoir ,
es-tu sûr que l'on puisse adapter un allumeur de 410 ?
oui, il suffit de faire une petite pièce en acier de façon à maintenir l'allumeur sur la culasse ;)
gaston26

Message par gaston26 »

attention 413 et 410 ont pas les meme courbes d'avance,je viens de faire les tests avec les 2 allumeurs sur oscilloscope,ca se rapproche presque pas identique,l'allumeur du 410 sur 413 y risque d'avoir des problemes mais l'allumeur du 413 tout electronique sur 410 ca fonctionne mais faut pas branché la capsule de depression pour la pleine charge,mais c'est pas parfait!

monter un allumeur de 410 sur un 413 c'est pas une bonne idée,l'allumeur se monte sans souci dans les 2 cas,mais faut pas oublier qu'un allumeur est particulier pour chaque moteur les courbes d'avances sont primordiales,on monte pas ca comme une simple vis!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

gaston26 a écrit :attention 413 et 410 ont pas les meme courbes d'avance,je viens de faire les tests avec les 2 allumeurs sur oscilloscope,ca se rapproche presque pas identique,l'allumeur du 410 sur 413 y risque d'avoir des problemes mais l'allumeur du 413 tout electronique sur 410 ca fonctionne mais faut pas branché la capsule de depression pour la pleine charge,mais c'est pas parfait!

monter un allumeur de 410 sur un 413 c'est pas une bonne idée,l'allumeur se monte sans souci dans les 2 cas,mais faut pas oublier qu'un allumeur est particulier pour chaque moteur les courbes d'avances sont primordiales,on monte pas ca comme une simple vis!
pour les courbes d'avance, un moteur reste un moteur,..................en plus,le 410 est plus adapté pour les montées en régimes,..................;et puis, nos moteur ne sont pas ceux des FI, il faut rester réaliste

pour m'être dépanné à la Réunion avec ce système, je peu te dire que ça marche très bien et plus de problème pour trouver les cartouches et je te parle même pas de l'argent d'économisé (combien coute une cartouche chez suzuki ?)
gaston26

Message par gaston26 »

je suis d'accord avec toi tetard ;) sur les pieces!
l'allumeur classique du 410 sur 413 sera interressant a plus de 4000 tours pas endessous,comme y'a pas la capsule de pression suivant les modeles c'est consommation,pollution,acceleration moins bonne,mauvaise avance entre 1500 et 3000 tours sans la capsule....et avec nos ct ont va avoir de plus en plus de merde!!!

aucun interet de monter un allumage classique sur un 413 qui roule 50/50 sur route et chemin!
et un allumage classique se monte pas comme ca et se regle pas comme ca,c'est la destruction a petit feu du moteur :( si angle de came ou dwell mauvais :( ,cliqueti dans les tours etc etc
surtout que la bobine est differentes il faut moins de 5A pour pas detruire les rupteurs et condo,donc bobine et resistance approprier a l'allumage(bobine de 9v pas 12v),donc l'etincelle sera de moins bonne qualité qu'a l'ancien allumage d'origine!

pour moi aucun interet de monter l'allumage classique sur un 413,surtout que l'allumage eletronique du 413 est fiable!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
wsapi
Quatre-Quatreux

Message par wsapi »

Bonsoir ,
Voilà c'est pour vous dire que mon santana est réparé , j'ai reçu les pièces , allumeur + bobine et tout est rentré dans l'ordre .
Je remercie tout particulièrement Julien , qui m'a procuré les pièces .
Qui veut aller loin ménage sa monture .
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Merci pour le retour d'info.

C'est nickel...Y a plus qu'a ;)
Répondre