j'ai besoin de vos lumières pour quelques interrogations suite à l'achat de mon LJ73 (voir rubrique présentation).
1) Le levier de crabotage est bloqué (ne bouge pas d'un cm) sur 2H.
Après décrochage du bout de tringlerie partant vers la boite de transfert,je l'ai poussé vers l'arrière et j'ai pu activer sans problème manuellement le point mort, puis le L4 ; donc "ça bouge normalement" dedans, on dirait bien.
Par contre, un mécanicien ayant déjà vu la voiture a parlé d'un axe coincé.
En l'occurrence, il doit s'agir de l'axe traversant la boite de vitesse, sur lequel vient se fixer au bout le levier de crabotage.
Je ne sais pas comment sortir ce levier de l'axe : après avoir enlevé le boulon au bout, rien ne bouge.
(j'aurai ma revue technique d'ici un ou deux jours, j'en saurai peut-être plus...)
Si vous avez des connaissances à ce sujet, je suis preneur.
2) Les croisillons de l'arbre avant sont morts de chez morts (l'arrière va bien).
J'ai vu le Tuto pour les faire, c'est en cours.
Côté boite de transfert : roulement (joint spy ?) à changer car léger suintement et tout petit jeu dans la tulipe.
Côté pont avant, pas de fuite ni jeu, mais inquiétude quant au jeu constaté en tournant la tulipe avec moyeux bloqués.
Un petit huitième de tour, avec un petit "croustillement" (2 petit points durs) lorsque je tourne la tulipe vers la gauche.
3) Enfin, coté roue avant droite, la "sphère" en bout de pont laisse couler un peu d'huile.
Apparemment, l'ancien proprio n'a jamais roulé en courte, se contentant de s'amuser avec le bouton 4H, sans trop prendre soin de faire ça doucement...d'où le jeu...
Bon, je m'arrête là pour cette fois