oui , j'ai pas boudé mon plaisir , même si je dois y mettre quelques bémols .
le premier, ça braque pas !!! et le second c'est le bruit à haut régime, le bel echappement lateral inox fait un boucan d'enfer

aie mes oreilles .................heureusement que la hifi sony/bose surpasse tout ça avec une qualité de son exeptionnelle .
à bas régime , là c'est le pied ! quand les six gamelles ronronnent en cadence et qu'on sent le monstre vibrer sous le capot , on sent qu'il est large d'epaules le bouzin et pret à distibuer du couple à la moindre solicitation . vivement le bac à sable !
pour la conso , j'ai pas fignolé les calculs , c'est un peu tôt pour faire une moyenne serieuse , je dirais entre 11 et12 litres sans le bousculer sinon ????
pour ce qui est du comportement , l'appelation "camionnette " sur la carte grise n'est pas usurpée.la direction manque un peu de precision et en sortie de virage , il embarque un peu vers l'exterieur mais l'equilibre général est plutôt sain , pas de décrochage intempestif pendant les 10kms de " speciale de nuit " que je lui est (ou que je me suis ) imposé sur une route sinueuse du vercors.
c'est moins tape cul que je pensais , sur les chemins ça reste acceptable , mais sur les parties en tole ondulée de l'autoroute (entre Paris et Auxerre) ça secoue violent.
l'espace à l'arriere est spacieux , on va pouvoir bouger sans se cogner la tête au plafond et les rangements sont dans l'ensemble bien pensés à quelques détails prés .on verra à l'usage ce qu'il est necessaire de modifier pour coller au mieux à nos besoins .notre petite escapade en sardaigne au mois de juin nous en dira plus sur le sujet .
mon epouse qui est trés occupée ,elle part le matin il fait nuit et quand elle rentre le soir il fait encore nuit , vient de passer en coup de vent et à pris 5mn pour faire le tour du vehicule "pendant qu'il fait encore jour " ! a priori ça à l'air de lui plaire , pas de critique négative , juste des " ho ça c'est bien! " en decouvrant certaines subtilités de l'amenagement et surtout , "elle arrive aux pédales " de justesse mais elle y arrive , au prix d'une position de conduite un peu particuliere mais elle va s'en accomoder . elle se régale à rouler dans les dunes alors elle va pas renoncer aussi facilement à cause d'un baquet à fond de réglage

bref , vous l'aurez compris , on l' a deja adopté notre " excargo" , même s'il est moins civilisé il saura nous consoler du départ de notre pajero et nous reserve j'en suis sur , de grands moments de plaisirs lointains qu'on pourra pourquoi pas , partager avec nombre d'entre vous si l'occasion se presente .
et si elle se presente pas ?...................on ira la chercher !

HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht