mon nouveau jouet

Modérateurs : cedricfred, Pat

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon nouveau jouet

Message par didierMPL »

BBS06 a écrit :c'est precisement pour ces 2 considérations que j'ai opté pour ce modèle !

plus loin que le bout du monde ? c'est pas un peu risqué ? en s'approchant trop prés du bord , on risque de tomber dans le vide intersidéral et quand t'es là et que t'as pas de roadbook tu vas ou hein ! tu vas ou ? :lol: :lol: :lol:
ben tu tombe dans la grande chute d'eau
tout le monde le sait bien, la terre est plate. d'ailleurs personne ne m'a encore dis comment ils tiennent ceux de dessous, avec la tete en bas :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

BBS06 a écrit :salut tout le monde , voila j'ai finalisé l'achat de mon toy , aprés avoir pris en compte les conseils de certains d'entre vous lors d'un post precedent .
j 'ai donc acheté un HZJ 78 de 2001 avec 156 000 kms .j'aurais surement plein de chose à dire , et vous aussi je pense . mais là , ce soir j'ai pas trop le temps , : :lol: :lol:

Alors ces premières impressions après les 1000 premiers km .....

comportement.. conso.. confort.. :D :D :D

1 semaine pour faire 1000 bornes c'est du rythme raid déjà....

on sent qu'il a pris plaisir le Gilbert ;) ;) ;)

:D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Anjuna

Message par Anjuna »

L'est beau ce camion :o Bravo voisin !!! ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

FIFITOY a écrit :Alors ces premières impressions après les 1000 premiers km .....

comportement.. conso.. confort.. :D :D :D

1 semaine pour faire 1000 bornes c'est du rythme raid déjà....

on sent qu'il a pris plaisir le Gilbert ;) ;) ;)

:D
oui , j'ai pas boudé mon plaisir , même si je dois y mettre quelques bémols .
le premier, ça braque pas !!! et le second c'est le bruit à haut régime, le bel echappement lateral inox fait un boucan d'enfer :ouin: :ouin: aie mes oreilles .................heureusement que la hifi sony/bose surpasse tout ça avec une qualité de son exeptionnelle .
à bas régime , là c'est le pied ! quand les six gamelles ronronnent en cadence et qu'on sent le monstre vibrer sous le capot , on sent qu'il est large d'epaules le bouzin et pret à distibuer du couple à la moindre solicitation . vivement le bac à sable !
pour la conso , j'ai pas fignolé les calculs , c'est un peu tôt pour faire une moyenne serieuse , je dirais entre 11 et12 litres sans le bousculer sinon ????
pour ce qui est du comportement , l'appelation "camionnette " sur la carte grise n'est pas usurpée.la direction manque un peu de precision et en sortie de virage , il embarque un peu vers l'exterieur mais l'equilibre général est plutôt sain , pas de décrochage intempestif pendant les 10kms de " speciale de nuit " que je lui est (ou que je me suis ) imposé sur une route sinueuse du vercors.
c'est moins tape cul que je pensais , sur les chemins ça reste acceptable , mais sur les parties en tole ondulée de l'autoroute (entre Paris et Auxerre) ça secoue violent.
l'espace à l'arriere est spacieux , on va pouvoir bouger sans se cogner la tête au plafond et les rangements sont dans l'ensemble bien pensés à quelques détails prés .on verra à l'usage ce qu'il est necessaire de modifier pour coller au mieux à nos besoins .notre petite escapade en sardaigne au mois de juin nous en dira plus sur le sujet .
mon epouse qui est trés occupée ,elle part le matin il fait nuit et quand elle rentre le soir il fait encore nuit , vient de passer en coup de vent et à pris 5mn pour faire le tour du vehicule "pendant qu'il fait encore jour " ! a priori ça à l'air de lui plaire , pas de critique négative , juste des " ho ça c'est bien! " en decouvrant certaines subtilités de l'amenagement et surtout , "elle arrive aux pédales " de justesse mais elle y arrive , au prix d'une position de conduite un peu particuliere mais elle va s'en accomoder . elle se régale à rouler dans les dunes alors elle va pas renoncer aussi facilement à cause d'un baquet à fond de réglage :lol: :lol:
bref , vous l'aurez compris , on l' a deja adopté notre " excargo" , même s'il est moins civilisé il saura nous consoler du départ de notre pajero et nous reserve j'en suis sur , de grands moments de plaisirs lointains qu'on pourra pourquoi pas , partager avec nombre d'entre vous si l'occasion se presente .
et si elle se presente pas ?...................on ira la chercher ! :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

:clap: :cool:
Elle est pas belle la vie!?
.manu 38
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par .manu 38 »

super propre le zing :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Magnifique ! :clap: rare ! fais gaffe dans les gorges de la Bourne ,serre pas trop a droite ;)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

c'est vrai que la conduite doit changer d'un Pajéro ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :L'est beau ce camion :o Bravo voisin !!! ;)

il faut que t'aille le voir de près et l'essayer ...... :devil:

si si .... :D :D :D :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

brunal 38 a écrit :Magnifique ! :clap: rare ! fais gaffe dans les gorges de la Bourne ,serre pas trop a droite ;)

y a pas de soucis , j'en connais les moindres recoins ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre