Communiquer à 50km
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Communiquer à 50km
Je ne l'ai pas encore dans ma collection celui ciAnjuna a écrit :. J'ai à priori une excellente ( et même trop forte ) réception. Dès que l'émetteur est à une dizaine de mètre, c'est ok. A moins, ça écrase ...
Et pourtant, poste ridicule, c'est pas un Lincoln ou un JFK ... C'est çà :
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- matapan
- Quatre-Quatreux
Vous répondez à une débutante
Je pense que la ML 45 qui a une self et le PA qui chauffe sont des réponses claires qui vont lui permettre de faire un bon choix.
C'est à elle que vous répondez ou à vous même en vous masturbant le choux.
A+
roger78 a écrit :et si tu montes une Paris-Dakar sur un S410, ça va faire voiture radio commandé
Je ne l'ai pas encore dans ma collection celui ci(ce week end, j'ai rentré son frère, l'Emperor Samuraï )
Tu n'aurais pas une bidouille pour y ajouter un RF gain par hasard Balthaz. .... euuuh ... Roger ?
matapan a écrit :Bonsoir,
Vous répondez à une débutante![]()
![]()
Je pense que la ML 45 qui a une self et le PA qui chauffe sont des réponses claires qui vont lui permettre de faire un bon choix.
C'est à elle que vous répondez ou à vous même en vous masturbant le choux.![]()
![]()
![]()
A+
Bah les réponses sont données et ça n'empêche pas de converser et étendre le sujet ensuite ....

Whaou, je suis comblée par vos réponses. Merci
Donc une antenne ML145 semble être un bon compromis qui fait l'unanimité.
Juste parce que je suis un peu têtue: ça n'existerait pas des antennes de 70cm qui ont un rendement de 0,9 au lieu de 0,1
Encore une question, si je prends une grande antenne, je la prendrai avec une fixation aimantée pour ne pas la trimbaler tous les jours. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut faire pendre le cable sur le toit et rentrer par une porte ?
Amitiés,
Eva
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
un peu juste pour le reception,et faible pour l emission,
- roger78
- Quatre-Quatreux
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- commando ricard
- Modérateur
roger78 a écrit :Tu peux aussi installer une antenne via embase à perçage et lorsque tu ne t'en sers pas, tu enleves l'antenne. y'a juste les 2 centimètres de l'embase qui se verra.
Effectivement, et en plus, l'embase à perçage reste l'idéal par rapport à la base magnétique. Au moins, là le contact est franc, et donc meilleure masse.
Personnellement je préconise une embase à perçage, mais après chacun fait comme il veut.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est une midland alan 28 débridée à 12w , avec une antenne ml145 . à l'époque où je modulais souvent , mon beauf tournait avec la même antenne et un poste tagra océanic débridé à je sais plus
une fois , on m'a prêté un poste avec la blu , je suis allé dans le ventoux , et avec ma tite antenne j'ai capté tunisie , usa et gb , pas mal ; par contre , on savait pô , il y a des fréquences pour les journalistes , on s'est un peu fait engueuler car on en a squatté une
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms