pat39 a écrit :
Moi j'ai choisi un 4x4 sans électronique ,ou si peu, pour des raisons bien simple .Je ne connais rien en électronique .Alors j'arrive à me dépanner seul.
C'est bien là justement où tu as raison. Avec un minimum de connaissances en électronique on arrive aussi à se dépanner pour les problèmes courants (si j'ose dire

).
Un multimètre + qques composants + un fer à souder et on arrive déjà à démerder pas mal de soucis. Certains partent avec des amortisseurs de remplacement au cas où.... pourquoi ne pas embarquer un débimètre et qques capteurs aussi au cas où ?
Le mieux c'est aussi d'embarquer un pocket PC avec un logiciel pour lire l'OBDII (en plus le pocket PC sert aussi de GPS) comme ça on sait tout de suite d'où vient le problème (code erreur, possibilité de le reseter et de repartir).
Ensuite, si c'est l'ECU qui claque là oui c'est un pépin mais bon, ça arrive aussi souvent que d'exploser un moteur.
Le plus gros soucis en fait c'est que même si tu connais rien en mécanique tu trouvera toujours un local pour te depanner alors qu'avec l'électronique .... il vaut mieux partir avec qques connaissances.