Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pas dez soucis, c'est fait pour, et pas de risque de sur régime, ça gère.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je le fais et je n'ai jamais eu de soucis, certaine voiture ont meme un systeme pour eviter que le moteur s'emballe au cas ou tu fasses un rétrogradage de fond de 5 a 4.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
aucun soucis sur les boites a planetaires comme sur ton t2, mais par contre, sur les bva americaines avant 2000 environ, faut eviter, les bandes aiment pas
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dayer1313 a écrit :Bon, je me lance
C'est surement la question bête du mois de mars
Sur une BVA, on peut passer de D à 3 puis à 2 dans une descente pour faire ralentir le vhc ou bien c'est bon pour flinguer la boitoto en ordre.
Je sais pas si vous avez compris...
Comme sur une boite méca, quand ca prend trop de vitesse, on rétrograde pour descendre sur la compression du moteur et pas cramer les plaquettes...
ghaaaaa
Salut
sur le 3.0 BVA Patrol, pas de soucis pour moi
ai fait deux fois les Alpes de hautes montagnes et pas de soucis
tu enlève déjà l'Overdrive et après tu descends les rapports
si le moteur tourne trop vite, de toute façon la boite ne descend pas.
A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
et passer au neutre avant de s'arreté par exemple c'est bon ou pas, genre j'arrive a 50km/h je me met au neutre et je freine tranquille? C'est bon ou ca crée un soucis de graissage de la boite ou aucun soucis?