Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Arnaque lors de la vente de vos véhicule : mode d'emploi

Message par platplat »

charly 60 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu cherche la merde,mais c etait drole!!!
Bah oui. Mais l'Administrateur n'a, à priori pas compris. :D

J'attendais Caro avec impatience, mais elle n'est pas venue..... :ouin: :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

platplat a écrit :Bah oui. Mais l'Administrateur n'a, à priori pas compris. :D

J'attendais Caro avec impatience, mais elle n'est pas venue..... :ouin: :D :D :D

Moi, j'en déduisais de l'inter. précédente que charly 60 pourrait être une fille, mais bon, je peux me tromper, ça serait pas la première fois.

:D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Charly 60 une fille ??? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

webmaster a écrit :Moi, j'en déduisais de l'inter. précédente que charly 60 pourrait être une fille, mais bon, je peux me tromper, ça serait pas la première fois.

:D
A priori, ceux qui le connaissent physiquement semblent penser le contraire. :D

Maiiiis, on est pas à l'abri d'une méprise... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Comment éviter une arnaque, poliment, en 2 leçon !

Message par sebrunner »

Après la mise en ligne d'une annonce, vous recevez un mail très bref et succin, d'une personne interessé (:diable :) , vous demandant des photos :cool:

MODE Leçon 1 /ON
Le caractère très succin de ce mail, mal écrit, provenant de quelqu'un au nom douteusement trop 'cliché' ou vraiment pas crédible, donnant un n° de tel étrangé ou composé uniquement de '00'...
Bref, autant de petit truc qui doivent vous mettre la puce à l'oreil :devil:

Mais, comme vous ne voulez discréditez personne sur votre seule intuition, vous répondez poliment, et succintement (tant qu'à faire, on va pas y passer la nuit :roll :) .

A ce stade, un "ci joint photo" fera parfaitement l'affaire :D

MODE Leçon 1 /OFF

Quelque temps plus tard (pas bien longtemps en fait), la personne vous répond avec un mail qui, ce coup ci, à le mérite d'être plus étoffé...
Notez tout de même que les explications ne sont pas beaucoup plus claires et/ou convainquantes pour autant :malade:

Je vous laisse juger par vous même :
Bonjour Mr
J'accuse réception de votre mail.Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens à vous dire que je suis français de Parthenay(79) et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur l'Europe pour mon congé annuel et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien ,si vous êtes en commun accord avec moi, pour le paiement,j e vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver.
j'aurai besoin de :
-votre adresse complète -nom complet .
-numéro fixe et portable -prix définitif
-Si possible la copie de votre pièce d'identité pour plus de garantie
ne fois que vous auriez encaissé les fonds nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
J'ai quelques soucis téléphonique par ici raison pour laquelle je pas pu vous contacter enfin d'en discuter de vive voix.
Merci
Mr Benoit Olivier Dupont *0022 548 514 251
MODE Leçon 2 /ON
A ce stade là, rien ne vous oblige à répondre.
ne perdez donc pas de temps avec ces énergumènes mal intentionné si vous n'en avez pas l'envie.

Personnelement, j'ai quand même un petit faible pour la réponse toute en politesse (de re-chef :cool: ... d'où le titre de ce post ;) )
Par exemple :
Bonjours,

Et merci pour l'intérêt que vous portez à notre annonce.

Toutefois, nous ne traitons qu'avec des acheteurs pouvant se déplacer et payer en liquide.

Cordialement.

PS :
chercher donc un autre pigeon.
MODE Leçon 2 /OFF

:diable: :-D :elan: :-D :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu peux aussi lui répondre que tu acceptes les cartons de billets livrés par UPS, et que dès reception, tu lui feras parvenir par ce même transporteur ta voiture à l'adresse qui lui convient. En contre remboursement pour le port bien évidemment.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention quand même : il peut y avoir des gens honnêtes qui ne le semblent pas... j'ai un copain qui avait à vendre un superbe BJ40. qu'on voit en photo dans un très ancien TLC magazine au fil d'un road book : un jaune canari qui claque sur les photos
hélas un bitza avec un moteur et des boîtes de BJ42 (ne me demandez pas la différence) et des traces de corrosion transperçante sous la choucroute

il a été contacté par un mec qui lui a dit :
- << je viens ce soir, je paie en liquide et je pars avec ! >>

mouarffff après un tel coup de fil un vendredi mon copain a été plus que méfiant, il a gardé ses clés dans la poche !!! pas d'essai sur route, même pas de démarrage du moteur !!! il flairait la grosse arnaque... mais

quand le mec a sorti 90 000 FF en billets (ça fait environ 14 000 € d'aujourd'hui) mon pote les a vérifiés, puis il a appelé sa femme pour qu'elle les vérifie... et il a donné ses clés et la carte grise... et le mec est reparti pour son ardèche lointaine au volant du 4x4 de ses rêves fous...

on le voit vaguement à l'arrière plan

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Complètement d'accord qu'il ne faut juger personne aux apparences ;)

C'est bien pour ça que je répond poliment à toute demande d'info, de phot... c'est en général après un ou deux échanges qu'on sais (qu'on sens :hein :) réellement à qui on a à faire :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ça c'est passé comme ça quand j'ai vendu mon pajero il ya quelques jours.
je mets l'annonce sur le coin coin le jeudi soir . le vendredi matin à 8h30 un mec m'apelle et me dit :
je vous le prends , je viens le chercher et je pars avec aujourd'hui
moi : vous avez du cash ?
lui : oui
moi : c'est parfait mais vous pouvez pas repartir avec aujourd'hui car je dois démonter le treuil , sauf s'il vous interresse mais c'est plus cher
lui :ça ne m'interresse pas , il faut longtemps pour le démonter ?
moi : une journée au moins car il faut démonter le support amovible de plaque d'immat., le parbuffle , le parechoc , le ski av , demonter le treuil et remonter tout le bazar en fabricant de nouvelles fixations de parbuffle ....... pour aujourd'hui n'y compter pas !
lui : je viens le voir cet apres midi et je vous laisse un accompte de 5000 ça va ?
moi : je vous attends
le mec se pointe , fait le tour du vehicule rapidement , regarde l'echappement pour voir si ça fume au démarrage à froid.........perdu , ça fume pas et me colle 5000 euros dans la main en me disant de le rapeller quand le démontage sera terminé.
3 jours aprés , quand il revient , il me donne le solde en cash ,on signe les papiers et il s'en va . à aucun moment il n'a essayé le 4x4 ni cherche a discuter le prix . de toutes façons , le pajero etait nickel avec factures à l'appui , il n'y avait pas matiere à discuter.
et comme il m'a dit : je les connais bien , se sera mon 3eme , je pense qu'il a vu de suite qu'il n'y avait pas de lézard .
quand je pense qu'il y en a qui galere pendant des mois pour vendre leur 4x4 ! si c'etait pas de de démonter le treuil , je l'aurais vendu sur l'heure !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Bil
Quatre-Quatreux

En voilà un autre pour un camping car !!!

Message par Bil »

Bonjour
Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent au niveau de la poste de chez vous ou par chèque de banque via la poste c'est à dire vous recevez le chèque en 24 heures à votre adresse et vous l'encaissez et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Par contre si vous voulez le virement bancaire swift c'est à dire vous recevez les fonds sur votre compte en 72 heures et vous l'encaissez, pour cela j'aurai besoin de votre rib afin de faire le nécessaire.
Après ces différents mode de paiement une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 19 mars sur la france et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services de mission si oui je suis en attente de vous lire
Mr HUGON
num de tel 00225 04 03 45 93
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
Répondre