cherokee xj,quoi faire en entretien et compteur de pression d'huile en panne

Modérateur : valJeep

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: cherokee xj,quoi faire en entretien et compteur de pression d'huile en panne

Message par dede83 »

mef la boite c est particulier

http://www.wjjeeps.com/service/transmission.htm

les ponts appart ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange :D oui je sais :diable:

aucun blême pour l huile a l arrière il te faut avec additif pour glissement limité
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: cherokee xj,quoi faire en entretien et compteur de pression d'huile en panne

Message par Bebop »

pas chichi en cherokee a écrit :je vois que vous est bien fait rire avec mon V6 ! :hein:
ces un modele 96 et pas 97 erreur de ma par.
sinon pouvez vous me dire comment faire pour vidanger la boite et les ponts?
merci d'aider un novice en la matiere :roll:

pour vidanger la boite, il faut que celle ci soit chaude (mini 15/20km)

tu va chez jeep tu prends 5L d'ATF qui va bien et le filtre

rentré chez toi tu attends 30mn que l'huile tombe au fond du carter

tu devisses les 14 vis du carter et tu te prends 4l d'huile sur la gueule (c'est comme ça que ça marche :malade :)

tu devisses le filtre, tu remet le nouveau

tu ferme le carter

tu met 3l dans l'orifice de remplissage (tube sous le capot, entonoir obligatoire)

tu demarres, tu freine et tu passes toutes les positions de la bva (PRND321) une par une tranquillement (ceci a pour effet de remplir le converto) et tu te remets sur le neutre ensuite tu retournes (vite avant que le converto se vide) faire ton niveau et tu ajustes...

il faut savoir qu'avant de faire un niveau sur une bva il faut passer tous les rapports pour pouvoir remplir le converto et se grouiller d'aller relever le niveau avant qu'il se revide, sinon on a l'impression d'avoir le niveau qui va bien mais il manque 2L dans la bva (je sais, j'ai cassé la mienne comme ça :( )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre