retraite : allocation supplémentaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: retraite : allocation supplémentaire

Message par pat 25 »

J'ai même été manifester a Paris, mais je me suis lever plus tôt pour faire mon boulot.

Pour ce qui était d'intégrer le régime général, c'était après la guerre. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :Je suis circonspect sur ce sujet.

1- que la personne qui n'a pas assez cotisé pour avoir une retraite suffisante pour vivre soit aidée par l'Etat, c'est bien.

2- si elle a des biens immobiliers, et qu'elle n'est pas obligée de vendre pour vivre grace à cette aide, c'est bien aussi.

3- que l'Etat demande le remboursement de ce que je considère un peu comme une avance au décès de la personne, je trouve ça un peu normal.

MAIS
, il existe certaines personnes (comme les commerçants, les artisans, les paysans entre autre) qui cotisent des sommes folles pour ne rien avoir ou presque à la fin, je trouve ça moyen. (je trouve surtout anormal que ces professions soient aussi peu remboursées de toutes les sommes qu'elles ont cotisées pendant leur vie, ce qui est totalement anormal).

Donc, voilà ma pensée.

ce n'est pas le système en lui même que je critique ; c'est qu'apparement , beaucoup de personnes signent pour avoir cette allocation , mais que personne ne les informe qu'il faudra rembourser , et çà c'est scandaleux :ouin: :ouin: car certaines personnes n'en ont pas forcément besoin , et çà éviterait la dispersion de biens familiaux . et comme çà , l'état se sucre encore au passage avec quelques taxes et frais de notaire en plus , pfff :diable:

pour ce qui est des commerçants , artisans et paysans , c'est sûr que c'est anormal , ils devraient bénéficier du même système ; quand je travaillais aux agf , j'ai étudié leur régime de retraite , le retour qu'ils ont par rapport à leurs cotisations fait peur !!
pour les commerçants , j'ai connu un peu toutes les situations : ceux qui ne font que louer leur local et n'ont pas de fond se retrouvent parfois avec pas grand chose à la fin . pour ceux qui tournent bien , en général ils ont des bonnes complémentaires , et des revenus plus que corrects . j'ai des amis buralistes dans un village de 4000 habitants , mariés 2 enfants , ils payent 7000 eur d'impôts par an , donc çà va :D

pour ce qui est des artisans , j'en ai jamais rencontré de pauvres où qui se plaignent ; tous ceux que je connais vivent bien , ont de bonnes complémentaires , et beaucoup d'argent circule en douce . pour les paysans , pareil , beaucoup vivent bien . je connais plusieurs famille dans le gard et le vaucluse qui ont seulement entre 4 et 6 hectares chacun , et çà leur suffit largement pour vivre , leur maison est payée et ils roulent toujours en voiture neuve ; et là , pareil , faut voir le liquide qui circule dans les marchés gare en sous main , c'est affolant , seule une infime partie est déclarée :roll:
mais eux suivent le marché , ils ont toujours un hectare qui change de culture chaque année , comme çà ils ont moins de risques qu'avec les arbres , qui eux ne peuvent pas être changés chaque année , et si les méchants de la distribution cassent les prix , c'est la catastrophe pour eux :devil:

mais beaucoup ont de petites retraites aussi à cause de çà , s'ils déclaraient tout , certes ils paieraient des impôts , mais cotiseraient plus aussi . j'ai aussi été étonné par le nombre de personnes de ces branches qui radinent pour payer une complémentaire , c'est fou !! je retrouve le même système ici avec les frontaliers travaillant en suisse , très peu ont des sur-complémentaires retraite !! je ne comprend pas ce genre d'attitude , si j'ai le bonheur de trouver un travail en suisse , il y aura au minimum 200 eur par mois de ma paye dans une complémentaire retraite , je n'ai pas besoin de flamber dans une 350 Z ou une bm neuve , je préfère préparer mon futur :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Sans animosité et sans parti pris, les cotisation pour la retraite sont inégales, à la sortie les retraites sont proportionnelles aux sommes versées, explications:
Indépendant, artisans, agriculteurs = 14% de leur bénéfice, je ne parle pas des cotisations autres que celle destinée au régime de retraite, il en est de même pour les 2 autres catégories ci dessous.
Ouvriers du privé = 27% de leur salaire ( leur cotisation + celle de l'employeur).
Fonctionnaires = 36 % de leur salaire ( leur cotisation + celle de l'Etat l'employeur).
J'ai cotisé aux trois régimes. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lebjac a écrit :Bonjour,
Sans animosité et sans parti pris, les cotisation pour la retraite sont inégales, à la sortie les retraites sont proportionnelles aux sommes versées, explications:
Indépendant, artisans, agriculteurs = 14% de leur bénéfice, je ne parle pas des cotisations autres que celle destinée au régime de retraite, il en est de même pour les 2 autres catégories ci dessous.
Ouvriers du privé = 27% de leur salaire ( leur cotisation + celle de l'employeur).
Fonctionnaires = 36 % de leur salaire ( leur cotisation + celle de l'Etat l'employeur).
Cordialement.
Euhhh, va falloir que tu revois tes pourcentages.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

lebjac a écrit :Bonjour,
Cordialement.

Tu tiens ça de qui? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Tu tiens ça de qui? :hein:
Jettes un oeil au dos de ton dernier relevé RSI, tu verras qu'il est à côté de la plaque. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

talviv44 a écrit : :hein:

http://www.prevoir-retraite.com/#
:lol:

houlà , faut pas faire çà , çà fait peur :diable:

mais çà donne envie de prendre une complémentaire :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre