"berlinisation des 4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

coyote
Statut : Hors ligne

re: "berlinisation des 4x4"

Message par coyote »

Bélizaire a écrit : Dommage aussi de voir du racisme entre les SUV et les 4X4 :(
Très juste constat également.....dommage que celà existe.

Il n'y a pas de mauvaises motos ou mauvais 4x4, celà dépend de l'usage auquel on les destine.

Cependant, je reconnais effectivement que certains véhicules ne me conviennent pas mais c'est pas pour autant que j'impose mes convictions.

:glouglou: Holà là la bonne binouze :glouglou:
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

:?: :ange: Et quel pourrait être le signe de reconnaissance pour se saluer en croisant un autre 4x4 ????Je propose de saluer avec 4 doigts (le pouce replié !!!!!!!!! A VOS IDEES :bang: :bang: :discute: :discute:
mais bon déjà quand on aura le pare soleil avec nos prénoms et nissanmaniacs au couleur de l'arc en ciel, on devrait se reconnaitre :bang: :bang:
Mais oui je plaisante :D :D on n'est pas obligé de mettre le pare soleil !!!!
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Doc
Quatre-Quatreux

Kikoo

Message par Doc »

Hello.

Moi je dis bonjour :hello: aux autres XTrail, et aux Santa Fe aussi (d'ailleurs j'en croise un au moins 1 ou 2 fois par semaine sur le chemin du boulot, et il me répond :) ).

Mais pour les XTrail, y en a meme pas 1 sur 2 qui répond. Faut dire que c'est souvent des viocs dedans... euh je veux dire des vieux... enfin des personnes agées ;)

Pour les plus gros (bref, les "vrais"), ils me toisent souvent :grr:

Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Faut kon se croise doc, parce ke moi je reponds toujours :o ))
On se salue plus souvent avec des Terrano qu'avec des GR ( les Gr te regardent toujours avec un air " ben koi,keskiya? on seconnait? ")
Mais jamais en Région parisienne, toujours en province :)
Faut dire kon doit pas etre nombreux a vouloir faire du TT :D
Buzz

Message par Buzz »

Pour les accros du land du vrai (si vous voyez de qui je cause...) la reponse pourrait bien venir de .............Santana et de son PS 10 qui semble répondre à notre volonté de trouver un vrai 4x4 à l'ancienne.
Et si "le monsieur de chez Nissan" nous refaissait le coup de mitsu et de son montero en nous ressortant prochainement un baroud de derriere les fagots!!!
Ben quoi on peux rever non ? :angeg c'est bientôt noel j'en profite
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Salut ...

Le salut doit etre une pratique du Nord !! :) :)
Dans le sud, je croise régulierement des 4X4 point de salut .
Je n'ai poutant pas particulierement un voiture enbourgeoisé (souvent boueuse).
Il doit y avoir que des 4X4 des villes, ils n'aiment pas les 4X4 des champs !! :lol:

A+
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

marrant car j'ai vécu de dilemne il y a pas longtemps, lors du choix de mon 4x4. A la fin de ma sélection, il me restait le defender 90 qui correspond bien à la philosophie que je me fais d'un 4x4, et le nissan Pickup que j'ai finalement acheté. A signaler que ce véhicule est mon unique moyen de transport.
Pourquoi le Nissan, le look me plait beaucoup, il y avait deux airbags, de vrais places arrières pour transporter mes futurs enfants (pas deux banquettes avec ceinture ventrale) , un silence de fonctionnement agréable (je pars souvent en we) et à priori une fiabilité supérieur.

Maintenant, je sais que si Land Rover aurait fait un defender qui soit réputé fiable (car là, j'ai entendu un peu de tout... :~: ) , et avec une vrai banquette arrière, je crois que je l'aurais pris.

Pour l'esprit Land, je l'ai par contre rencontré, car lors des deux essais que j'en ai fait, deux fois j'ai croisé des 'landistes' qui m'ont salué. Et ca, c'était top (comme le dit fort justement coyote, c comme en moto ! :) )
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

coyote a écrit :
Il n'y a pas de mauvaises motos ou mauvais 4x4, celà dépend de l'usage auquel on les destine.
Perso, je ne suis pas sectaire. J'ai été (+ jeune) mécano Yamaha puis Ducati/Cagiva. Que ca soit japonais ou européens, il y a de trés bons produits.

Mais bon, les harley, c vraiment des tas de boues... :D :D :D ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

tatif a écrit :Maintenant, je sais que si Land Rover avait fait un defender qui soit réputé fiable (car là, j'ai entendu un peu de tout... :~: ) , et avec une vrai banquette arrière, je crois que je l'aurais pris.
Le Defender actuel est extrême fiable (Depuis 1997, en fait, voir 1992 avec quelques modifications mineures). Il est l'aboutissement de 55 ans de développement.

Mais bon, je vais avoir l'air de faire du prosélytisme, là :D

Phil ;)
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Il est l'aboutissement de 55 ans de développement.

Mais bon, je vais avoir l'air de faire du prosélytisme, là
:hein: Ou du "dynosaurisme" ;) :D :D :D :D :D

Image
Répondre