[Frontera 2,2 DTI] RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Modérateur : této

Répondre
ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Message par ladomenge »

Salut à tous

Depuis ma derniere intervention sur le forum (changement de la poulie damper), j'ai depuis remplacé le turbo :confused: et tres recemment le radiateur d'habitacle.
Il faut savoir en fait que pour le frontera de 99 il n'est pas possible, que ce soit chez OPEL ou ailleurs de trouver le radiateur seul.A priori le radiateur que propose les fournisseurs de pieces chez lesquels nous aimons bien tous nous servir propose un modele qui semble t'il (à verifier) correspond aux modeles de front 2000 et aprés mais pas 99 (trés bizarre).
Renseigenment pris chez OPEL en effet pour le modele 99 il n'est pas possible d'avoir le radaiteur seul mais le boitier de chauffage complet avec tout le tralala pour la petite somme de 380 euros ht, oui ma aussi ça ma trouer le c-l.
Donc pour moi la petite astuce a consister aprés de longue comparaison de dimensions, à commander le radiateur de chauffage du frontera A qui est encore le radiateur qui est le plus ressemblant, car si l'element chauffant proprement dit a exactement le meme dimensions, les dimensions totales sont un peu differentes.
Donc aprés avoir deposer le vieux radia et mis le nouveau en lieu et place il faut le caler car il est un peu plus etroit et il flotte (bourrage avec de la mousse genre mousse de protection d'emballage de PC par exemple),puis il faut remplacer les colliers de serrage (genre collier ressort) par des colliers de serrage à vis pour raccorder les durites moteur car les tubes sont de diametre plus petit aussi.
Voila ça chauffe trés bien, par contre avant d'atteindre ce fameu radia pour ma par il m'a fallu 5 heures temps, a savoir que pour y arriver tout ce qui se trouve entre le parebrise et les sieges arriere est a deposer (aveque la moquette :p ),sauf la partie haute de tableau de bord et le volant qui évite quand meme de ne pas toucher aux airbags.
Si qqun veut d'autres details pas de probleme
Par contre si il y a qqun qui a un cablage pour le rechauffage des retros, je prends volontiers
Restera ce fameux voyants orange qui s'allume quand je deccelére et aprés bloque l'accelleration et quand il s'etteind la puissance reviens d'un coup si qqun a une idée je preds aussi

Désolé j'ai été long A+

A+
sebwizz
Quatre-Quatreux

re: RADIATEUR DE CHAUFFAGE

Message par sebwizz »

salut ladomenge, c'est peut etre ta vanne egr qui est encrassé,ou alors s'est ton débimetre qui joue des siennes,j'opterai plus pour se dernier.bon courage a toi ;) ;).

a+
:o pel:
SEBWIZZ
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

waou bon taf
coter voyant regarde ton EGR il tette encrasser
comme tu le dit , moi sa mes arrivez quand les fermer pour des essai
niveaux du petit tuyaux lavais boucher
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Bonjour, je vous ai envoyé un MP pour le modèle et le tarif du radiateur de chauffage, en ce qui concerne le voyant orange, j'en ai fait le tour je pense. Dans l'ordre: nettoyage vanne EGR et bloc alu qui l'entoure, çà marche un temps... puis changement vanne EGR. Ensuite, à vérifier, je viens d'avoir le coup, si c'est l'EGR, çà s'allume en continue tant qu'on stoppe pas le moteur, si çà s'allume, s'éteint et s'allume, voir du côté des électrovannes à gauche dans le bloc moteur (vérifier les tuyaux d'arrivée également). Je me tiens à votre dispo si besoin, merci et bon courage pour ce vilain voyant!
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut eriba j'ai repondu en MP bon courage pour la depose, il n'y a pas de reelle dificulté technique, il faut de la patience et prendre son temps,un petit truc et j'ai pas vu arrivé,mais au moment de remonter entre ecrou et vis tu te retrouves avec à peu prés 110 élements dans la boite, heuresement il n'y a pas beaucoup de modeles differents mais un bon reperage te fera gagné du temps.
A+
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

J'ai déjà démonté deux fois l'ensemble.... effectivement, il me reste chaque fois quelques pièces et mes mains portent les stigmates de l'intervention...!
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Voilà, c'est changé, coup de bol, pas eu besoin de tout redémonter, miracle....!!! mais çà chauffe nickel, encore une petite odeur de liquide de refroidissement qui traîne mais çà va passer.
aloe
Quatre-Quatreux

comment changer mon radiateur d habitacle sur opel frontera 4x4 2,2 l dti.merci

Message par aloe »

Bonjour

J'ai lu votre problème de radiateur d'habitacle, j'ai le même problème. Vous proposez votre aide pour la dépose et la repose et je vous avoue que cela me serait trés utile que vous puissiez me renseigner.
J'attends une réponse et je vous en remercie
cordialement

QUOTE=ladomenge;1422832]Salut à tous

Depuis ma derniere intervention sur le forum (changement de la poulie damper), j'ai depuis remplacé le turbo :confused: et tres recemment le radiateur d'habitacle.
Il faut savoir en fait que pour le frontera de 99 il n'est pas possible, que ce soit chez OPEL ou ailleurs de trouver le radiateur seul.A priori le radiateur que propose les fournisseurs de pieces chez lesquels nous aimons bien tous nous servir propose un modele qui semble t'il (à verifier) correspond aux modeles de front 2000 et aprés mais pas 99 (trés bizarre).
Renseigenment pris chez OPEL en effet pour le modele 99 il n'est pas possible d'avoir le radaiteur seul mais le boitier de chauffage complet avec tout le tralala pour la petite somme de 380 euros ht, oui ma aussi ça ma trouer le c-l.
Donc pour moi la petite astuce a consister aprés de longue comparaison de dimensions, à commander le radiateur de chauffage du frontera A qui est encore le radiateur qui est le plus ressemblant, car si l'element chauffant proprement dit a exactement le meme dimensions, les dimensions totales sont un peu differentes.
Donc aprés avoir deposer le vieux radia et mis le nouveau en lieu et place il faut le caler car il est un peu plus etroit et il flotte (bourrage avec de la mousse genre mousse de protection d'emballage de PC par exemple),puis il faut remplacer les colliers de serrage (genre collier ressort) par des colliers de serrage à vis pour raccorder les durites moteur car les tubes sont de diametre plus petit aussi.
Voila ça chauffe trés bien, par contre avant d'atteindre ce fameu radia pour ma par il m'a fallu 5 heures temps, a savoir que pour y arriver tout ce qui se trouve entre le parebrise et les sieges arriere est a deposer (aveque la moquette :p ),sauf la partie haute de tableau de bord et le volant qui évite quand meme de ne pas toucher aux airbags.
Si qqun veut d'autres details pas de probleme
Par contre si il y a qqun qui a un cablage pour le rechauffage des retros, je prends volontiers
Restera ce fameux voyants orange qui s'allume quand je deccelére et aprés bloque l'accelleration et quand il s'etteind la puissance reviens d'un coup si qqun a une idée je preds aussi

Désolé j'ai été long A+

A+[/quote]
Répondre