Depuis ma derniere intervention sur le forum (changement de la poulie damper), j'ai depuis remplacé le turbo
Il faut savoir en fait que pour le frontera de 99 il n'est pas possible, que ce soit chez OPEL ou ailleurs de trouver le radiateur seul.A priori le radiateur que propose les fournisseurs de pieces chez lesquels nous aimons bien tous nous servir propose un modele qui semble t'il (à verifier) correspond aux modeles de front 2000 et aprés mais pas 99 (trés bizarre).
Renseigenment pris chez OPEL en effet pour le modele 99 il n'est pas possible d'avoir le radaiteur seul mais le boitier de chauffage complet avec tout le tralala pour la petite somme de 380 euros ht, oui ma aussi ça ma trouer le c-l.
Donc pour moi la petite astuce a consister aprés de longue comparaison de dimensions, à commander le radiateur de chauffage du frontera A qui est encore le radiateur qui est le plus ressemblant, car si l'element chauffant proprement dit a exactement le meme dimensions, les dimensions totales sont un peu differentes.
Donc aprés avoir deposer le vieux radia et mis le nouveau en lieu et place il faut le caler car il est un peu plus etroit et il flotte (bourrage avec de la mousse genre mousse de protection d'emballage de PC par exemple),puis il faut remplacer les colliers de serrage (genre collier ressort) par des colliers de serrage à vis pour raccorder les durites moteur car les tubes sont de diametre plus petit aussi.
Voila ça chauffe trés bien, par contre avant d'atteindre ce fameu radia pour ma par il m'a fallu 5 heures temps, a savoir que pour y arriver tout ce qui se trouve entre le parebrise et les sieges arriere est a deposer (aveque la moquette
Si qqun veut d'autres details pas de probleme
Par contre si il y a qqun qui a un cablage pour le rechauffage des retros, je prends volontiers
Restera ce fameux voyants orange qui s'allume quand je deccelére et aprés bloque l'accelleration et quand il s'etteind la puissance reviens d'un coup si qqun a une idée je preds aussi
Désolé j'ai été long A+
A+