amelioration lumiere av

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

PILOUMAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amelioration lumiere av

Message par PILOUMAN »

bonjour
je contaste que mon vieux terrano 1994 ...a faible au niveau des optiques av...avez vs des conseils chg ampoules ou optique entier ...merci
cdl
OlivierLB
Quatre-Quatreux

plein de solutions

Message par OlivierLB »

ta plein de solutions ampoules plus lumineuse genre Philips ou PIAA etc, changer les blocs optique pour du neuf avec de nouvelles ampoules, kit xenon

ou LP+AB
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: amelioration lumiere av

Message par terrapowa »

même constat sur un T2 plus récent, j'ai essayé quelques modifs, d'abord 2 anti brouillards acheté une misère chez nortoro.... déjà mieux, puis j'en ai rajouté 2 autres soit une rampe de 4 fixée sur le pare choc avant, ça passe mais au mm.
Ce qui est chiant, c'est les branches, le passage au karcher (ou le tuyau se prend sans arrêts dans les phares :devil :) , ça se déregle trop facilement.
bref j'ai tout viré.
Je pense repartir sur des phares un peu plus "sérieux" (à 39€ fallait pas s'attendre à du Hella ou du PIAA, c'est clair), soit 2 anti brouillard + 2 LP supplémentaires mais fixés sur une barre reprise sur les 2 barres de toit.
voilà.
ça donné ça:
Image
puis ça:
Image
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

OlivierLB a écrit :kit xenon
Interdit !

Il faudrait dans ce cas des lave-phares, un correcteur d'assiette automatique et des phares avec lentille spécifique xenon.

Ca m'a toujours énervé les personnes qui montent un kit xenon dans un phare non prévu pour... ça éblouit :devil:

Je conseil personnellement les ampoules Philips "X-Treme Power", très efficaces si tu roules beaucoup de nuit.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

+1, ça devrait même être interdit sur les grands axes. Ok c'est moins dangereux pour celui qui les a, mais et les autres en faces!!!!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

terrapowa a écrit :+1, ça devrait même être interdit sur les grands axes. Ok c'est moins dangereux pour celui qui les a, mais et les autres en faces!!!!

c'est pas mieux, de se servir des antibrouillards pour rouler la nuit (sans brouillard).
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Exact.
J'apprécie pas ça non plus :devil:

Il faut aussi regarder qu'il n'y ai pas de poussières ou un fond de boue dans le phare.... du fait, la lumière reflète moins bien et ça éclaire moins fort :(
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

terrapowa a écrit :même constat sur un T2 plus récent, j'ai essayé quelques modifs, d'abord 2 anti brouillards acheté une misère chez nortoro.... déjà mieux, puis j'en ai rajouté 2 autres soit une rampe de 4 fixée sur le pare choc avant, ça passe mais au mm.
Ce qui est chiant, c'est les branches, le passage au karcher (ou le tuyau se prend sans arrêts dans les phares :devil :) , ça se déregle trop facilement.
bref j'ai tout viré.
Je pense repartir sur des phares un peu plus "sérieux" (à 39€ fallait pas s'attendre à du Hella ou du PIAA, c'est clair), soit 2 anti brouillard + 2 LP supplémentaires mais fixés sur une barre reprise sur les 2 barres de toit.
voilà.
ça donné ça:
Image
puis ça:
Image

hors sujet! ce que tu as en dessous la protection c'est fait maison?
Bèth cèu de Pau
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

xavier13 a écrit :c'est pas mieux, de se servir des antibrouillards pour rouler la nuit (sans brouillard).

rien à voir... les antis brouillard ont un faisceaux large et plongeant sur le devant du véhicule, c'est pas aussi puissant qu'un phare xénon en pleine tronche.

Par contre je te l'accorde, pas d'anti brouillard si pas de brouillard.

Mon installation était couplée aux longues portée, donc coupée lors de croisement avec d'autres véhicules. je me servais des phares additionnels surtout sur les petites routes aux alentours de chez moi (à cause des sangliers, chevreuils, renards.... que l'on croise régulièrement) l'avantage des anti brouillard c'est qu'il éclairaient les bas coté et le nez du T2.
jean2803
Quatre-Quatreux

Message par jean2803 »

ben des antibrouillard meme sans brouillard sur des petite départementale sa peut servir a eclairer les cotés de la route.. je dit ça comme ça, mais vers chez moi je peut dire que j'ai vu des enfants " ado" marcher le long du bord de la route en pleine nuit entre deux bourg et serieux tu ne vois rien qu'au dernier moment et jai fait l'expérience avec anti brouillard et la différence est nette . donc autant que possible j'allume les anti brouillard que j'éteins des que je croise un autre vehicule en face.
Bèth cèu de Pau
Répondre