Barres de toit Runner

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Barres de toit Runner

Message par Runner »

ben oui on en avait causé à la derniere AG avec le Seb! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est quoi cette histoire de montants qui se fissurent ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :ben oui on en avait causé à la derniere AG avec le Seb! ;)

Je ne m'en souvenais pas :malade:
Anjuna a écrit :C'est quoi cette histoire de montants qui se fissurent ? :hein:

Rien du tout, c'est la peinture verte :D et plus probablement une galerie chargée, qui fait qu'une petite fissure apparait sur le montant en tôle qui encadre la fenêtre arrière, mais bon elle semble s'arrêter à 1 ou 2cm sans vouloir s'ouvrir vraiment, faut se pencher dessus pour que çà se remarque :no:

M'enfin j'ai beau scruter le mien, rien de comme çà, mais pas de piste ou tt avec une galerie, on voyage léger :lol: , et surtout la peinture rouge qui éloigne les mauvais esprits :diable:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Je ne m'en souvenais pas :malade:

Rien du tout, c'est la peinture verte :D et plus probablement une galerie chargée, qui fait qu'une petite fissure apparait sur le montant en tôle qui encadre la fenêtre arrière, mais bon elle semble s'arrêter à 1 ou 2cm sans vouloir s'ouvrir vraiment, faut se pencher dessus pour que çà se remarque :no:

M'enfin j'ai beau scruter le mien, rien de comme çà, mais pas de piste ou tt avec une galerie, on voyage léger :lol: , et surtout la peinture rouge qui éloigne les mauvais esprits :diable:
Ben non j'avai les fissures déjà avant d'avoir le kit Rola... donc c'est pas ça ;)

Pis le chargement lourd... la tente de 45 kg... pis c'est tout !
Ok on dort dedans, mais à mon avis les effort sont plus important avec les 45kg en roulant sur piste, que avec nous 2 dedans à l'arrêt ;)

Bon, après je dit pas, pour des gabarit plus lourd que moi et madame, ça doit être autre chose :D :diable: :D

Bref, les fissures à l'arrière n'on rien à voir... et c'est pas pire depuis :cool:

Pour info si jamais tu t'oriente vers un kit Rola, ou autre, bien soigné l'étanchéité au montage, ne pas hésiter à démonter l'habillage intérieur pour bien travailler proprement !
Pis aussi, on a mis 2x plus de rivet que prévu par le kit tel qu'il est d'origine.

Attention, les kits (en tout cas chez Rola), sont différent si tu as ou n'as pas de toit ouvrant !!!
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
runner81
Quatre-Quatreux

Message par runner81 »

Bon,bah je vais profiter de vos expériences respectives.
Puisque je ne trouve pas les barres longitudinales d'origine sur Le Boncoin et ailleurs je vais aller voir "Egal 16" à Muret cette semaine pour me faire une idée du tarif... :sifflote:
Zont intérrêt à être solides parce que si je dois dormir dessus va yavoir un sacré poids !!! Sans compter les efforts si madame m'accompagne.
sebrunner a écrit :...Ok on dort dedans, mais à mon avis les effort sont plus important avec les 45kg en roulant sur piste, que avec nous 2 dedans à l'arrêt ;)
Suis pas sûr :lol:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

La résistance dépend de la répartition des masses...
Avec ma femme on peut dormir dedans, la tente montée sur 2 barres, ça bouge pas ;)

Mais rien n'empèche de mettre 4 barres sous la tente pour répartir le poids au niveau du pavillon ;)
:cool:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

runner81 a écrit :Sans compter les efforts si madame m'accompagne. ...
Suis pas sûr :lol:
sebrunner a écrit :La résistance dépend de la répartition des masses...
Avec ma femme on peut dormir dedans, la tente montée sur 2 barres, ça bouge pas ;)

Je crois que la référence porte sur la répartition des masses et de leur mouvement quand madame accompagne monsieur. Par exemple, superposer les masses et les animer de mouvements va et viens répétitifs arrive plus souvent à l'arrêt qu'en conduisant... :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

certe :diable:
"soft papouille" POWER
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

sebrunner a écrit :La résistance dépend de la répartition des masses...

Mais rien n'empèche de mettre 4 barres sous la tente pour répartir le poids au niveau du pavillon ;)

Le probleme c'est le poid du chien en plus. ;)
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

roussje a écrit :Je crois que la référence porte sur la répartition des masses et de leur mouvement quand madame accompagne monsieur. Par exemple, superposer les masses et les animer de mouvements va et viens répétitifs arrive plus souvent à l'arrêt qu'en conduisant... :D

Oh, que c'est bien dit. ;)
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre