Salut Skalraf,skalraf a écrit :mince, j'étais entrain de préparer pour le site, du coup j'en profite & je te pique un peu![]()
![]()
c'est vrai qu'il manque des photos. Bon, il y a une petite excuse, je m'étais plus ou moins blessé à une main. Il me reste un caillot de sang & une légère bosse, mais plus de douleurs. & Vincent a de nouveau joué de la disqueuse sur mon TII![]()
![]()
![]()
Oui, tu t'es pris une sacré claque dans la main.

Imaginez une vis de réglage de la tension de la barre de torsion, complètement grippé. Impossible de la manouvrer sans mettre une ralonge de plus d'un mètre.

J'avais promis à Skalraf de ne plus utiliser la meuleuse sur son T2. (Rapport au remplacement de la direction ou nous avons du découper l'arbre du boitier de direction

La rebelotte, impossible de continuer de dévisser écrous et contre écrous, les filetages avaient été forcés. Donc pour déposer ce boulon, plus qu'une solution: La disqueuse. La mm par milimètre j'ai enlevé la matière de la tête jusqu'à ce que je vois la matière se déformer. Un tout petit tour de clé sur le contre écrou et hop, dans un craquement, le reste de la tête de boulon s'est arraché et la barre de torsion c'est détendue complètement.

J'espère que tu vas te rétablir rapidement.

Décidément, la disqueuse est attiré par ton T2.

A plus
Vincent