Système de pression d'huile et autres péregrinations, sur les kzj 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- adventice
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Système de pression d'huile et autres péregrinations, sur les kzj 73
- le fou furieux
- Maieutikos
tu dis que t'as pas de sous et t'en depense inutilement dans de l'huile qui ne t'apportera que des ennuis
commence deja par remettre de l'huile en semi synthese ( ca suffit largement)en 15 ou 20 w 40 ou 50 tu vas y trouver une difference tant en terme de pression que d'argent ...
ensuite tu parles de joints fatigués , tu parles de joints bas moteur coté boite ..
tu as 99 chance sur 100 que ce soit ta pression d'huile trop basse qui est pété le turbal ...
il me parait evident qu'avant de te lancer dans une refection dont tu n'as peut etre pas besoin je ferais prendre les compressions et la pression d'huile ( avec la bonne huile hein ..
t'es loin de rochambaud ?
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Pat
- Administrateur

En plus un manometre de qualité se garde toute une vie et dans ton cas il sera payé par les économies sur l'huile de compét'
- le fou furieux
- Maieutikos
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- adventice
- Quatre-Quatreux
Au niveau des économies, on me parle de 2000€ pièces et main d'oeuvre, donc rien a voir avec les 20€ que j'ai mis en plus pour cette huile, car oui le fou furieu je suis a Roura donc près de Rochambeau et j'ai pris cette huile à la Total de Stoupan qui avait ca ou un bidon noir sans marque, donc je vais a Cayenne cette aprèm' prendre l'huile indiquée plus haut.
Au niveau des fuite, j'ai refait le joint de carter, il n'y a pas longtemps (2mois) car ca propulsait un peu partout, j'ai commandé la tubulure de sortie d'huile de turbo car elle aussi a déjà était ressoudée. Il reste le joint spi vilebrequin (vers le visco) quin coule sur le carter, et j'ai la même fuite à l'opposé du bloc qui coule aussi sur le carter.
Il y a aussi une conduite coudée coté conducteur au dessus du démarreur qui fuit et elle aussi déjà réparée vite fait, le problème c'est que tout le professionnalisme de Toyota Cayenne n'a pas réussi à l'identifier, je dois continuer les recherches car sans le numéro de pièce pas de commande...
Est-il nécessaire sortir le bloc pour les joints spi?
Je n'ai pas constater de fuite particulières, j'y remet à peu près un litre entre 2 vidanges, le gars qui me l'a vendu (qu'on annonce comme un crack des 4x4, et qui pour moi, semble bien plus un blaireau touche à tout sans connaître:malade
Au niveau des bruits, pas grand chose de suspect, je trouve juste que ca claque un peu comme tout les vieux diesel.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

M'enfin adventice, j'ai l'impression que tu est tombé sur un sacré KZ
-
110-HCPU-CR
Assez d'accord et une analyse de l'huile usagée serait un complément pour connaitre les particules métalliques et les ions générés révélateurs d'une usure anormale d'un composant du moteur.le fou furieux a écrit :de la 5w40..../.....
tu as 99 chance sur 100 que ce soit ta pression d'huile trop basse qui est pété le turbal ...as tu d'autres bruits en provenance du haut moteur ? des clics clics relativement aigues ?
il me parait evident qu'avant de te lancer dans une refection dont tu n'as peut etre pas besoin je ferais prendre les compressions et la pression d'huile ( avec la bonne huile hein ..)
t'es loin de rochambaud ?
a+lff
Exemple type SGS laboratoire :
http://www.iespm.com/web/default.asp
http://www.fr.sgs.com/sgssites/vernolab ... -huile.htm
A Cayenne rapproche toi du monde du TP (comme la Générale Routière ex Chambard sur la route de Degrad-Des-Cannes) qui en fait réaliser régulièrement.
A Kourou de mémoire il doit y avoir un labo dans le centre qui fait les particules dans l'huile mais orienté groupes hydrauliques.
- adventice
- Quatre-Quatreux
Au niveau de la fumé, RAS, juste une petite bouffée en reprise très bas régime (l'ancien proprio avait mis de l'avance à la pompe ce qui explique un peu ça) sinon, c'est limpide ça change!
Ca n'empêche que on va prendre les mesures de pression, à ce propos quelqu'un connaît t-il le pas de vis et la longueur pour installé le mano sur la sonde de pression d'huile? D'ailleurs c'est bien à cet endroit qu'on la relève? Y a t-il un modèle de mano mieux adapté?