Je pense surtout que c'est totalement INADAPTE a un usage franchissement extrême.
Et contrairement a ce que dit notre p'tit jeune de Bebop, c'est TRES loin d'être inovant ! Ca fait des dizaines d'années que ca existe...
Ce système est fait pour les voitures très ramassées, basses.
Genre monoplace ou rally.
C'est pas valable en TT de franchissement simplement parceque tu démultiplies la longueur de course via le système de pendule.
En simplifiant, en admettant que le point de fixation sur le pont puisse débattre de 50cm, l'amortisseur bougeraient de 25cm.
Ca c'est bien pour la vitesse, car il y a moins de mouvement sur l'amortisseur, donc moins d'échauffement, etc...
Mais le pb, c'est qu'en franchissement extrême, tu as besoin d'avoir un maximum de motricité en permanence, et a de faible vitesse d'évolution.
Il vaut mieux avoir le plus de course possible géré par l'amortisseur, tu auras des réglages beaucoup plus fin, et par conséquent un comportement bien plus sein de la voiture...
Sur les voitures qui vont très vite en TT, genre les trucs qui font des baja aux US ou le kingOfHammer, très souvent, les amortisseurs sont montés au milieu des tirants.
Ce qui revient au même pour le gain en échauffement. Tu divises par 2 la courses de l'amortisseur pour un mouvement identique du pont. Donc moins d'échauffement.
En revanche, ils sont obligé de doublé les bazard qui sont pourtant des combinées amortisseurs de FOLIE.
Bref, a mon humble avis, AUCUN intérêt pour le franchissement trialisant.
Si ce n'est de pas vouloir faire comme les autres, ce qui est très cool aussi
Pour répondre a David V8 60, pour le budget, c'est justement l'inverse.
Ca coute moins chére d'acheter un p'tit coil-over chez FOX que d'acheter un truc XXL avec beaucoup de débattement.
Et des prépas dans l'hexagone qui montent du matos XXL, yen a visiblement beaucoup plus que ce que tu penses
