fedima extreme
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fedima extreme
je recherche des infos sur le fedima extreme.
des avis,des experiences heureuses ou malheureuses,surtout l'avis de pocesseurs de ces pneus et bien sur l'avis d'eric.
merci
a+
domdom
- eric def 90 300 dti
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Re: fedima extreme
domdom a écrit :salut a tous
je recherche des infos sur le fedima extreme.
des avis,des experiences heureuses ou malheureuses,surtout l'avis de pocesseurs de ces pneus et bien sur l'avis d'eric.
merci
a+
domdom

au niveau du profil c'est un type pour le run sur piste
l'angle de crampon est parfait pour les derives de puissance ou de transfert de charge
en derive le pneu ou plutot le profil se trouve en attaque pour faire passer la puissance au sol voila pourquoi on retrouve ce profil sur les marches des poduim en rallye terre
Pour la marque je suis un poil en rogne avec eux car il y a une forme de politique de cahcher la technique
il est impossible de savoir la qualite des carcasses ( car il y a des qualites de carcasses par rapport a la marque, a la date de fabrication, au defaut de roulage, au kilometrage et aussi si il y a eu des réparations dans les nappes ou non)
donc dans le même profil le prefere une marque
le Black Star qui a des carcasses en BFG ou Brid de 1er choix sans type de reparation
BLACKSTAR Caiman

Mais donc pour finir si tu cherches un pneu pour le loisir 4X4 style sortie club du WE il y a mieux le Guyane Black Star ou les Mud dans les grandes marques voir le Mud Pirelli
voici le Guyane BS

le pirelli Mud

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re: fedima extreme



Par contre même décendus à 1bar, ils se déforment très peu


Sinon, en sortir d'ornière il leur faut un peu de temps pour trouver l'adhérence et se décider à sortir mais c'est logique vu la forme des crampons

Autre petit détail "chiant" c'est qu'ils ont un sens de montage donc la roue de secours est montée pour un seul côté

A part ça j'en suis super content et c'est vrai qu'ils ont changé le comportement de la zukette en TT du tout au tout



Le jour ou je serais riche (c'est pas gagné ça




- domdom
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re: fedima extreme
merci de repondre si vite

je suis déja en guyanne 700*16,en deuxieme monte,mais maintenant je fais plus de rando que de tt"hard",j'ai besoin de me deplacer sur de plus longues distances sur routes et un peu ras le bol de la remorque

sur route,bruyants,limités en vitesse,et fondent comme neige au soleil

je sais que le fedima est en dessous du guyanne dans la boue,mais comme le guyanne est LA reference(a part les mud-max etc..),que vaut vraiment le fedima

ce n'est pas parce qu'on est moins bon que le meilleur qu'on est mauvais

coté fabrication et qualité je te fais entierement confiance,c'est juste que là j'ai une bonne occas pour 4 roues completes,et quand le prix est tres bas ça peut valoir le coup....
par contre je ne connais pas du tout les prix du pirelli mud,en as tu une idée

je vois pas mal de 4x4 equippés de fedima,et j'aimerais avoir l'avis de 4x4treux qui baroudent avec

genre:leurs tenues en devers,le debourrage,comment ils se comportent a basse pression,etc,etc
a+
domdom
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re: fedima extreme

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re: fedima extreme
bha voila,tout le probleme est làRangerTom a écrit : Le jour ou je serais riche (c'est pas gagné ça![]()




je t'ai vu a Fublaines le 30/12/04 et c'est vrai que tu passais bien

sauf peut etre dans la baignoire.....


merci de m'avoir donné ton avis
a+
domdom
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re: fedima extreme
bon,il y en a au moins 2 qui ont des fedima extremes




a+
domdom
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re: fedima extreme
merci de repondre si vite

je suis déja en guyanne 700*16,en deuxieme monte,mais maintenant je fais plus de rando que de tt"hard",j'ai besoin de me deplacer sur de plus longues distances sur routes et un peu ras le bol de la remorque

sur route,bruyants,limités en vitesse,et fondent comme neige au soleil

je sais que le fedima est en dessous du guyanne dans la boue,mais comme le guyanne est LA reference(a part les mud-max etc..),que vaut vraiment le fedima

ce n'est pas parce qu'on est moins bon que le meilleur qu'on est mauvais ]
il est bon de dire que le rechapé est moins bon sur la route
car deja il une hauteur de gomme plus haute pour compenser le manque de technique au niveau gomme et technique
mais au fur et a mesure de l'usure il devient de plus en plus glissant
si tu fais plus de route donc tu vas bouffer tes rechapés plus rapidement qu'un pneu neuf
donc laisse tomber le rechape et passe dans le monde du pneu neuf
et je te jure que tu vas etre le plus heureux des hommes
en plus les mud neuf va te permettre d'aller faire un tour dans le grand bac a sable
Pour le prix du Pirelli va voir des pro du pneu il y a toujours des actions autour du pneu
sinon tu demandes a avoir un produit moins technique et extreme (le guyane pour l'extreme) mais tu restes dans tes questions dans les mêmes demandes
comment en devers en boue etc.....
Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....
et ben il est pas dans les catalogue et au vue des projets il va pas etre dans les futures catalogues
en plus il est impossible de combiner l'effet de surface avec l'effet cremalliere
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re: fedima extreme
ha,le pneu idéal,quel rêve......eric def 90 300 dti a écrit : Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....

mes besoins sont simples,rando un peu musclée en moyenne montagne,chemins gras,bourbiers occasionnels,et trial sur terrain sec ou juste gras,le tout avec des liaison assez longues sur route.
ça sent le BFG mud,non




as tu personnelement essayé le pirelli mud

a+
domdom
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re: fedima extreme
a cause des liaisons passe en neufdomdom a écrit :ha,le pneu idéal,quel rêve......eric def 90 300 dti a écrit : Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....![]()
mes besoins sont simples,rando un peu musclée en moyenne montagne,chemins gras,bourbiers occasionnels,et trial sur terrain sec ou juste gras,le tout avec des liaison assez longues sur route.
ça sent le BFG mud,non![]()
mais alors le prix......
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as tu personnelement essayé le pirelli mud![]()
a+
domdom
car tu va avoir un rendemant km sup par rapport au rechape
pour le reste Pirelli ou BFG j'ai pas de preference il corresponde a une utilisation loisir avec peut etre une grande souplesse du pirelli au niveau des flancs
mais les deux demandent un bonne gestion des pressions pour etre au top
faire du franchissement a 3 de pression cela va pas etre terrible pour las cardons car il y aurat trop de ripage avec des reprises d'adherence trop brutales
mais a 1kg en douceur en se servant des transfert de charge pour passer une barre dans une montée là oui ils sont au top
pour le prix entre rechapage et neuf environ 30% (de tête) mais comme il vont durer plus longtemps et plus performant dans le temps
la difference est compencé
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