fedima extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

fedima extreme

Message par domdom »

salut a tous

je recherche des infos sur le fedima extreme.
des avis,des experiences heureuses ou malheureuses,surtout l'avis de pocesseurs de ces pneus et bien sur l'avis d'eric.
merci

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: fedima extreme

Message par eric def 90 300 dti »

domdom a écrit :salut a tous

je recherche des infos sur le fedima extreme.
des avis,des experiences heureuses ou malheureuses,surtout l'avis de pocesseurs de ces pneus et bien sur l'avis d'eric.
merci

a+
domdom
Image

au niveau du profil c'est un type pour le run sur piste
l'angle de crampon est parfait pour les derives de puissance ou de transfert de charge
en derive le pneu ou plutot le profil se trouve en attaque pour faire passer la puissance au sol voila pourquoi on retrouve ce profil sur les marches des poduim en rallye terre

Pour la marque je suis un poil en rogne avec eux car il y a une forme de politique de cahcher la technique
il est impossible de savoir la qualite des carcasses ( car il y a des qualites de carcasses par rapport a la marque, a la date de fabrication, au defaut de roulage, au kilometrage et aussi si il y a eu des réparations dans les nappes ou non)
donc dans le même profil le prefere une marque
le Black Star qui a des carcasses en BFG ou Brid de 1er choix sans type de reparation
BLACKSTAR Caiman
Image

Mais donc pour finir si tu cherches un pneu pour le loisir 4X4 style sortie club du WE il y a mieux le Guyane Black Star ou les Mud dans les grandes marques voir le Mud Pirelli
voici le Guyane BS
Image
le pirelli Mud
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rangertom
VIP
VIP

re: fedima extreme

Message par Rangertom »

J'ai ce profil sur le SJ410 (195R15) en sous marque de sous marque (KOBRA :~: ) qui s'avèrent pas cher :idée: et qui accrochent bien dans la boue :D

Par contre même décendus à 1bar, ils se déforment très peu :grr: (bon OK la zukette est pas lourde mais quand même) du coup il faut leur donner un peu de vitesse pour bien débourrer dans le collant (force centrifuge). :(

Sinon, en sortir d'ornière il leur faut un peu de temps pour trouver l'adhérence et se décider à sortir mais c'est logique vu la forme des crampons :~:

Autre petit détail "chiant" c'est qu'ils ont un sens de montage donc la roue de secours est montée pour un seul côté :bang:

A part ça j'en suis super content et c'est vrai qu'ils ont changé le comportement de la zukette en TT du tout au tout :) sans pour autant trop augmenter la consommation sur route (gonflé à 2,2bars quand même) :glouglou: par contre le volume sonore est en rapport :lol:

Le jour ou je serais riche (c'est pas gagné ça :~: ), je tenterai le montage de ces pneus sur le train avant et des profil Trial us de Fedima à l'arrière pour gagner un peu de grip dans la boue profonde sur l'essieu arrière mais il me faudra 2 roues de secours ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut eric

merci de repondre si vite :idée:

je suis déja en guyanne 700*16,en deuxieme monte,mais maintenant je fais plus de rando que de tt"hard",j'ai besoin de me deplacer sur de plus longues distances sur routes et un peu ras le bol de la remorque :D
sur route,bruyants,limités en vitesse,et fondent comme neige au soleil :~:
je sais que le fedima est en dessous du guyanne dans la boue,mais comme le guyanne est LA reference(a part les mud-max etc..),que vaut vraiment le fedima :?:
ce n'est pas parce qu'on est moins bon que le meilleur qu'on est mauvais ;)
coté fabrication et qualité je te fais entierement confiance,c'est juste que là j'ai une bonne occas pour 4 roues completes,et quand le prix est tres bas ça peut valoir le coup....
par contre je ne connais pas du tout les prix du pirelli mud,en as tu une idée :?:
je vois pas mal de 4x4 equippés de fedima,et j'aimerais avoir l'avis de 4x4treux qui baroudent avec ;) .
genre:leurs tenues en devers,le debourrage,comment ils se comportent a basse pression,etc,etc

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
claudino
Quatre-Quatreux

Message par claudino »

Slt, je viens vous faire partager mon expérience avec mes fédima extremes en 235/75/15 actuellement monter sur mon terrano 1 et avant sur le troll.bon j'habite dans l'ariege,donc les bourbiers y'en a pas tant que ça voir aucun, mais pas terrible dans la boue,sur piste de montagne c'est excelent comme le dis éric cela bouge pas dans les courbes(si on met un peu les gaz),actuellement sur chemin enneiger c'est pas trop mal,mais il faut dire que je roule trés souvent sur la neige sur route donc j'ai une certaine habitude à sentir glisser la voiture et la c'est pas catastrophique. sous la pluie cela reste un pneu tt donc gaf :idée: sinon de + en + de 4x4 ici sont monter comme ça.j'ai longtemps hésiter sur les mud mais comme ils le disent"mud" donc pas adapter à notre région.Au niveau usure j'en suis a 15 000 km souvent sur route et l'usure me semble normale. par contre a refaire je repartirais sur du bfg all terrain.un + routieer et trés résistant sur les chemins enpierrer.autre choses quelle barouf quand on roule au dessus de 50.et comme je sors plus en tt cause femme enceinte donc pas de sortie extreme,m'enfin sur nos piste il est vraiment trés bien ce fédima surtout par rapport au prix.ah aussi j'oublier sur l'herbe mouiller ça vaut rien de chez rien.
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

RangerTom a écrit : Le jour ou je serais riche (c'est pas gagné ça :~:
bha voila,tout le probleme est là :!: :D :D :D

je t'ai vu a Fublaines le 30/12/04 et c'est vrai que tu passais bien :idée:
sauf peut etre dans la baignoire..... :D :D
merci de m'avoir donné ton avis

a+
domdom
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut

bon,il y en a au moins 2 qui ont des fedima extremes :idée: :D :D :D

a+
domdom
eric def 90 300 dti
Modérateur

[quote="domdom"]salut eric

merci de repondre si vite :idée:

je suis déja en guyanne 700*16,en deuxieme monte,mais maintenant je fais plus de rando que de tt"hard",j'ai besoin de me deplacer sur de plus longues distances sur routes et un peu ras le bol de la remorque :D
sur route,bruyants,limités en vitesse,et fondent comme neige au soleil :~:
je sais que le fedima est en dessous du guyanne dans la boue,mais comme le guyanne est LA reference(a part les mud-max etc..),que vaut vraiment le fedima :?:
ce n'est pas parce qu'on est moins bon que le meilleur qu'on est mauvais ]
il est bon de dire que le rechapé est moins bon sur la route
car deja il une hauteur de gomme plus haute pour compenser le manque de technique au niveau gomme et technique
mais au fur et a mesure de l'usure il devient de plus en plus glissant
si tu fais plus de route donc tu vas bouffer tes rechapés plus rapidement qu'un pneu neuf
donc laisse tomber le rechape et passe dans le monde du pneu neuf
et je te jure que tu vas etre le plus heureux des hommes
en plus les mud neuf va te permettre d'aller faire un tour dans le grand bac a sable
Pour le prix du Pirelli va voir des pro du pneu il y a toujours des actions autour du pneu
sinon tu demandes a avoir un produit moins technique et extreme (le guyane pour l'extreme) mais tu restes dans tes questions dans les mêmes demandes
comment en devers en boue etc.....
Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....
et ben il est pas dans les catalogue et au vue des projets il va pas etre dans les futures catalogues
en plus il est impossible de combiner l'effet de surface avec l'effet cremalliere
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

eric def 90 300 dti a écrit : Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....
ha,le pneu idéal,quel rêve...... :D
mes besoins sont simples,rando un peu musclée en moyenne montagne,chemins gras,bourbiers occasionnels,et trial sur terrain sec ou juste gras,le tout avec des liaison assez longues sur route.
ça sent le BFG mud,non :?: :D mais alors le prix...... :raleur: :raleur:
as tu personnelement essayé le pirelli mud :?:
a+
domdom
eric def 90 300 dti
Modérateur

domdom a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : Il faut bien definir tes besoins car a te lire on a l'impression que tu cherches le pneu ideal....
ha,le pneu idéal,quel rêve...... :D
mes besoins sont simples,rando un peu musclée en moyenne montagne,chemins gras,bourbiers occasionnels,et trial sur terrain sec ou juste gras,le tout avec des liaison assez longues sur route.
ça sent le BFG mud,non :?: :D mais alors le prix...... :raleur: :raleur:
as tu personnelement essayé le pirelli mud :?:
a+
domdom
a cause des liaisons passe en neuf
car tu va avoir un rendemant km sup par rapport au rechape
pour le reste Pirelli ou BFG j'ai pas de preference il corresponde a une utilisation loisir avec peut etre une grande souplesse du pirelli au niveau des flancs
mais les deux demandent un bonne gestion des pressions pour etre au top
faire du franchissement a 3 de pression cela va pas etre terrible pour las cardons car il y aurat trop de ripage avec des reprises d'adherence trop brutales
mais a 1kg en douceur en se servant des transfert de charge pour passer une barre dans une montée là oui ils sont au top
pour le prix entre rechapage et neuf environ 30% (de tête) mais comme il vont durer plus longtemps et plus performant dans le temps
la difference est compencé
Répondre