G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
4x4etvtt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Message par 4x4etvtt »

RS a écrit :En 4X4 j'aime bien ca: http://www.autofrom.net/EN_auto_309345.shtml même si il a un physique qui ressemble à rien ou ca: http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _2000.html

tain j en reviens pas du prix du lm02 t as deja vu un def de 97 avec 31000 bornes a 11000roros et je parle meme pas d un g faut juste avoir les moyens d entretenir le v12 de la contach sinon pour le TT chez moi c est peut etre pas le meuilleur mais par exemple pour un rally tt historiqe ou meme du raid... :diable:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

4x4etvtt a écrit :tain j en reviens pas du prix du lm02 t as deja vu un def de 97 avec 31000 bornes a 11000roros et je parle meme pas d un g faut juste avoir les moyens d entretenir le v12 de la contach sinon pour le TT chez moi c est peut etre pas le meuilleur mais par exemple pour un rally tt historiqe ou meme du raid... :diable:

Hum, hum, je crois que tu as oublié de lire un zéro, ou plutôt un cinq.... :devil: :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

4x4etvtt a écrit :tain j en reviens pas du prix du lm02 t as deja vu un def de 97 avec 31000 bornes a 115000 roros et je parle meme pas d un g faut juste avoir les moyens d entretenir le v12 de la contach sinon pour le TT chez moi c est peut etre pas le meuilleur mais par exemple pour un rally tt historiqe ou meme du raid... :diable:
C'est pas la même chose... :diable:

En plus, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que PESCA qui a pu le conduire...avec une conso de 100l à l'heure...bon courage...
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Balle au centre ???

:D
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
RV

Message par RV »

CG a écrit : Balle au centre ???

Non. :devil:

Ils ne sont d'origine, ni l'un ni l'autre ... :devil:

Tous deux sur-élevés, avec des ressorts durs qui les font rebondir et perdre l'adhérence... :no: , le Def avec des blocs ... :roll:

Je suis certain qu'un G avec ses suspensions d'origine passe mieux la marche en pierre ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Tu me l'as enlevé de la bouche : trop haut, trop raide.

On se rend pas trop compte à cause de la vidéo déformée mais la marche a l'air costaud quand même, ça passe limite... s'ils n'étaient pas tous les deux en châssis long, à mon avis il y aurait au des figures plus on moins acrobatiques avec atterrissage sur le toit. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pas complètement d'accord.

le compromis entre mou et dur est un peu la quadrature du cercle en TT. Le plus ferme permet une meilleure motricité. encore faut-il que
  1. la pression soit le bonne (ici les rebonds me font plus penser à ça)
  2. le profil des amortisseurs soit de qualité ... en clair, que ça fonctionne autant en compression qu'on détente. là ça a surtout l'air de fonctionner en détente, or en TT il faut avoir un bon travail en compression, pas qu'en TT d'ailleurs. (je ne citerai aucune marque :elan :)
  3. la trajectoire soit judicieuse
  4. l'obstacle soit passable en une fois.
sur notre range TT Stef a mis du ferme, quasi type rallye. quasi .. ce serait trop simple.

passer et repasser n'est pas un échec obligatoirement sur ce genre de mur qui n'est même plus un obstacle naturel.

moi ça même pas je le tente ... non que je n'arriverais pas à monter, je ne me pose même pas la question ... rien que d'imaginer la descente :roll:

peur Caro, peur. :D
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben pour avoir monté ce mur en passager avec pim et sa jeep RR 4.6, je vous promet que ce mur, il fait pas rire du tout... :(

j'adore ce G, V8, gueule d'origine et une efficacité redoutable, car même si trop raide pour cette marche en particulier, ça doit lui permettre de rouler sur route tranquilement...

de plus, même trop raide, il est en haut, et c'est ça l'important :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
madtong
Quatre-Quatreux

Message par madtong »

CG a écrit : Balle au centre ???

Non, parceque il y a aussi le pilote... Je sait pas s´ils ont la même experience, le même savoir faire, blablabla... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

madtong a écrit :Non, parceque il y a aussi le pilote... Je sait pas s´ils ont la même experience, le même savoir faire, blablabla... ;)

tout-à-fait :)

et puis on s'en tape un peu de ne pas tout passer.
ImageImage
Répondre