pied gauche

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: pied gauche

Message par christian.styling »

je me garderai bien de porter un jugement sur la conduite des copains quand je me souviens de ce que j'ai fait en voiture ou en moto mais la leçon m'est restée d'Einstein qui disait : << plus un 4x4 est lourd et plus on le fait rouler vite plus on est dans la merde pour récupérer sa trajectoire quand il part en couille >> enfin en gros Einstein disait un truc dans ce genre là... quoi : une question de masse et de vitesse... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

Oooops! a écrit :Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...
ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...
tu envoie la puissance sur l'arrière... ça permet de récupérer quand ta caisse part en sous virage, ce qui, comme tu le dis, peut arriver à basse vitesse.

La différence entre la compéte et le route loisir c'est comment tu utilises le potentiel de ta caisse : soit pour faire un chrono soit pour rouler en sécurité. Sinon, ce sont les mêmes regles de physique qui s'appliquent et donc les mêmes techniques de conduite.
piwaille...
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

piwaille a écrit :ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...
En revanche, pour léceux qui veulent essayer, ça se fait sur un parking glissant, sans personne derrière et avec les ceintures attachées : le pied gauche n'est pas habitué à doser... donc les premières fois on fini dans le parebrise :lol:

ah ... oui, ça sert à rien avec un 4x4 enclanchable craboté :devil:
piwaille...
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

[quote="christian.styling"]je me garderai bien de porter un jugement sur la conduite des copains quand je me souviens de ce que j'ai fait en voiture ou en moto mais la leçon m'est restée d'Einstein qui disait : << plus un 4x4 est lourd et plus on le fait rouler vite plus on est dans la merde pour récupérer sa trajectoire quand il part en couille >> enfin en gros Einstein disait un truc dans ce genre là... quoi : une question de masse et de vitesse... ]
oui gare à l'inertie !!!!!
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ?? :?:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

RangerTom a écrit :Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ?? :?:
merci de revenir à la question ;)
c'est un turbo diesel, 16s, rampe commune et tout le bardat
piwaille...
Ultimate38
Quatre-Quatreux

Message par Ultimate38 »

Cela ne va pas faire avancer le schimiliblick ...., mais il se passe le meme genre de phenomene sur le PU D22. :o :

Euh, moi c'etait pas volontaire :~:
Ultimate38
A pied...et en Triumph Thunderbird 1600
Ex JK Wrangler Unlimited 2.8 CRD BM6 (Vendue)
Ex D22 Nissan Challenge (Vendu)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

A première vue je dirais que le système d'injection doit être couplé aux capteurs de freinage (ABS) donc il doit interpréter ton coup de frein comme une situation qui nécessite une coupure d'injection d'ou la chute de régime :~:

A la LIMITE, sur un terrain ou ça ne risque rien, essaye de virer le fusible de l'ABS et de refaire le test ça permettra peut être d'avoir une piste :prof:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

RangerTom a écrit :A première vue je dirais que le système d'injection doit être couplé aux capteurs de freinage (ABS)
ben l'ABS est pas désactivé à faible vitesse (et à fortiori à l'arret) ?
paske le phénomène est confirmé à l'arret : point mort, régime 4000 tours et sans bouger le pied droit, tu plantes les freins... le régime descend vers les 1500 tours

ceci dit je ferais le test en virant le fusible d'ABS (à l'occasion).... pour voir
piwaille...
nono
VIP
VIP

Message par nono »

a tu pensé a regarder du coté de la pompe a vide ou du servofrein ?

parce que quand tu freine c'est eu qui travaille principalement.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre