
pied gauche
- christian.styling
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re: pied gauche

DEFENDER 110 tôlé 2 places
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- piwaille
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re: pied gauche
ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...Oooops! a écrit :Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...
tu envoie la puissance sur l'arrière... ça permet de récupérer quand ta caisse part en sous virage, ce qui, comme tu le dis, peut arriver à basse vitesse.
La différence entre la compéte et le route loisir c'est comment tu utilises le potentiel de ta caisse : soit pour faire un chrono soit pour rouler en sécurité. Sinon, ce sont les mêmes regles de physique qui s'appliquent et donc les mêmes techniques de conduite.
- piwaille
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re: pied gauche
En revanche, pour léceux qui veulent essayer, ça se fait sur un parking glissant, sans personne derrière et avec les ceintures attachées : le pied gauche n'est pas habitué à doser... donc les premières fois on fini dans le parebrisepiwaille a écrit :ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...

ah ... oui, ça sert à rien avec un 4x4 enclanchable craboté

- titoopiloo
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re: pied gauche
oui gare à l'inertie !!!!!
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re: pied gauche



- piwaille
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re: pied gauche
merci de revenir à la questionRangerTom a écrit :Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ??![]()

c'est un turbo diesel, 16s, rampe commune et tout le bardat
- Ultimate38
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re: pied gauche

Euh, moi c'etait pas volontaire

A pied...et en Triumph Thunderbird 1600
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- Rangertom
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re: pied gauche

A la LIMITE, sur un terrain ou ça ne risque rien, essaye de virer le fusible de l'ABS et de refaire le test ça permettra peut être d'avoir une piste



- piwaille
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re: pied gauche
ben l'ABS est pas désactivé à faible vitesse (et à fortiori à l'arret) ?RangerTom a écrit :A première vue je dirais que le système d'injection doit être couplé aux capteurs de freinage (ABS)
paske le phénomène est confirmé à l'arret : point mort, régime 4000 tours et sans bouger le pied droit, tu plantes les freins... le régime descend vers les 1500 tours
ceci dit je ferais le test en virant le fusible d'ABS (à l'occasion).... pour voir
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re: pied gauche
parce que quand tu freine c'est eu qui travaille principalement.