a qu'oi ca sert ce truk la ?????.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: a qu'oi ca sert ce truk la ?????.

Message par 110-HCPU-CR »

Sauf que là c'est pas un compensateur de charge :D

Ou alors il est en partie démonté :hein:
nofab
Quatre-Quatreux

Message par nofab »

le compensateur de frein est situé sur le train arriere pour modifier ta force de freinage quand tu charge ton vehicule,sur la photo c'est une vis de purge par contre je ne sais plus de memoire si c'est pour les freins ou l'embrayage,suit le tuyau et tu auras ta reponse ;)
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

pourquoi2b a écrit : ;) :cool: :)

merci.....

tout les véhicules ont ça?....
de nos jours, les véhicule sont équipés d'ABS-EBD-EEC-EFC-ASR-ETC, ETC... bref, d'un tas de bordel electroniquable qui remplace les 2 tringles et le piston du repartiteur d'autre fois... maintenant, ça s'appelle aussi le contrôle de stabilité au freinage... ça fait mieux que répartiteur :D
Vieux Padawards
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Ca sert à purger l'embrayage ce truc.
Tu purge d'abord ici au plus loin, puis apres sur le recepteur!!

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
lenigloo
Quatre-Quatreux

réponse

Message par lenigloo »

ba oui,très bonne déduction nofab il n'y avait qu'a suivre le tuyau, c'est je pense une purge pour l'embrayage , il va au bocal , mais avant il y a un autre raccord qui va à la commande d'embrayage. En tout cas merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne :clap: :clap: :clap: .et très bon wk .amitié du n'igloo.
CIMG0331.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est ce que l' on appel "un anti-pulsateur" ;)

qui comme son nom l' indique (?) limite les pulsations , les secousses , de l' embrayage et évite d' avoir des retours désagrables dans la pédale

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

grosse daube

Message par OlivierLB »

c'est une invention de filtrahuile&c°, bien connu ci bas, qui t'emmerdes a mourir le jour ou tu decides de changer-purger ton circuit hydro d'embrayage :diable: :diable: :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Obligé de le suprimer lors du changement du flexible d'embrayage. J ai jamais pu le demonter...

Du coup j'ai un flexible neuf a vendre :D , car j'ai remplacé cette piece par un flexible aviation.
Bein ca fonctionne tres bien, juste un petit bruit en plus que je n'entendais pas avant, ducoup, je me suis dit que ca servait uniquement à absorber des micro-vibration.

Pour la durite aviation, heureusement que je bosse chez un grossiste en pieces detachées car c'est pas oscaro qui m'aurait depatouiller de la merde ou j'etais quand ca à merdé... :D (il faut favoriser les commercant locaux les gars, (ditributeurs ou concessions) sinon notre avenir... :( :(, enfin je dis ca je dis rien...)

Voila pour le petit retour d'experience de cette ..... de piece qui sert pas à grand chose en definitif!!!!

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre