Raid Maroc avec Navara D40

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

EFS

#31

Message par rbena »

J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.





A part ça...
Avatar du membre
lakano
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : MEDOC
Statut : Hors ligne

re

#32

Message par lakano »

On a beau penser à tout on est jamais à l'abris d'un pépin. Voila comment a finie une barre de torsion soit disant "renforcée" sur le navarra d'un ami l'an dernier au maroc :hein: :hein:
Il a du finir par la route :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc avec Navara D40

#33

Message par Anjuna »

Ce qui serait interressant, ce serait de savoir dans quelles condition ça a cassé. Charge importante du véhicule ? ( Je vois un treuil, une galerie chargée ... Peut-être réservoir eau et gasoil supp ? ) Excessive ? Vitesse importante ? Cahot non vu ( ça, ça arrive à tout le monde ... :no: )

Si tu as ces infos ... ;) :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc avec Navara D40

#34

Message par Grain.de.Sable »

rbena a écrit :J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.





A part ça...

chez bilstein on peut avoir des standard, des standard avec joint heavy duty ou des amorto étudiés pour les hautes t°.
ImageImage
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

EFS

#35

Message par PMV »

rbena a écrit :J'en avais monté sur mon ancien kzj 95, les silent-blocs ont rendu l'âme en 2000 km de route et environ 100 km de pistes. Le vendeur me les a repris en garantie sans discuter (très fair-play) et m'a fait un prix sur un jeu de Bilstein à joints HT qui sont encore dessus.
Le comportement est très proche des OME, j'avais les modèles HDuty, bien en deça des Bilsteins.

Bref, il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir du bon matériel.

A part ça...

j'ai un kit EFS sur mon mitsu
à ce jour il a 70000 km d'usage quotidien et raid :2 Maroc/Libye/Mauritanie/Tunisie/Islande et 5 ballades en Espagne sur les parcours vibraction

j'ai cassé un ressort et un amortisseur sur une GROSSE cassure pas vue dans la poussière en Mauritanie.
renvoyés à mon retour et remplacés puisqu'encore dans la période de garantie à l'époque (3 ans ou 60000 km).
pas de soucis ,très pro ;)
à part ça pas de soucis les 3 autres amortisseurs leurs silent blocs et l'autre ressort n'ont pas bougés ,j'ai laissé les barres de torsion d'origine (juste retendues pour compenser la rehausse arrière)
comme quoi des fois le retour d'utilisation est diffèrent ;)
cela dit si à l'époque du montage les koni raid avaient existés pour mon 4x4 c'est ce que j'aurai mis sans hésiter ...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc avec Navara D40

#36

Message par ghimi06 »

PMV a écrit :j'ai un kit EFS sur mon mitsu
à ce jour il a 70000 km d'usage quotidien et raid :2 Maroc/Libye/Mauritanie/Tunisie/Islande et 5 ballades en Espagne sur les parcours vibraction

j'ai cassé un ressort et un amortisseur sur une GROSSE cassure pas vue dans la poussière en Mauritanie.
renvoyés à mon retour et remplacés puisqu'encore dans la période de garantie à l'époque (3 ans ou 60000 km).
pas de soucis ,très pro ;)
à part ça pas de soucis les 3 autres amortisseurs leurs silent blocs et l'autre ressort n'ont pas bougés ,j'ai laissé les barres de torsion d'origine (juste retendues pour compenser la rehausse arrière)
comme quoi des fois le retour d'utilisation est diffèrent ;)
cela dit si à l'époque du montage les koni raid avaient existés pour mon 4x4 c'est ce que j'aurai mis sans hésiter ...
Avis d'un "Africain" ce n'est pas moi ;) Il a lui aussi un Pajero chassis long ,bon il me dit qu'il a parfois le pied un peu lourd et il est généralement, partant pour plusieurs mois chargés ;,ceci expliquant peut être cela !


J'avais cassé les amortisseurs AR EFS au voyage précédent, pas assez costaud pour le raid ou alors il faut être léger, en plus c'était devenu des pompes à vélo en moins de 15000 kms !!!
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
lakano
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : MEDOC
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc avec Navara D40

#37

Message par lakano »

Anjuna a écrit :Ce qui serait interressant, ce serait de savoir dans quelles condition ça a cassé. Charge importante du véhicule ? ( Je vois un treuil, une galerie chargée ... Peut-être réservoir eau et gasoil supp ? ) Excessive ? Vitesse importante ? Cahot non vu ( ça, ça arrive à tout le monde ... :no: )

Si tu as ces infos ... ;) :)
je peux pas l'expliquer, je roulais à côté (a moto) autour de l'erg chebbi, juste quelques dunettes ce jour là

http://www.dailymotion.com/video/xcgo7h ... our-d_auto

il était pas trop chargé niveau poids, pour la vitesse je peux pas juger si c'était vite ou pas pour eux
Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles
AL66
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2010
Localisation : ALGERIE
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc avec Navara D40

#38

Message par AL66 »

salut
pour ce qui me concerne j'ai navarra d40 avec : kit complet ironman, protection carter en alu 6mm, snorkel. apres deux raids (10 000km environ) dans le sud algerien aucun probleme particulier pour ce qui concerne la suspension. par contre heureusement que j'avais protege carter car j'ai tapé sur un caillou qui a fait une jolie marque dessus.
pour ce qui concerne le gasoil, les navarra vendu ici sont equipés d'origine d'un double filtre à gasoil.
effectivement je pense qu'une suspension, un protege carter et double filtre me semble le minimum requis
Répondre