KDJ95 versus Defender110SWTd5

Modérateur : phil13

Répondre
bartolomite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KDJ95 versus Defender110SWTd5

Message par bartolomite »

Bonjour

Voilà c'est fait , je rejoins la famille des Toyota avec un KDJ95 de 2001 et 210 000 km
Ce véhicule est préparé avec des blindages moteurs et pont, parchoc arrière réhaussé, amortisseur OME et kit de réhausse +5, longue portée.

Je conserve mon 110SW et me voilà des deux cotés :D

Donc je vous livre mes premières impressions concernant le KDJ95 par rapport à mon 110.
Tout d'abord la position de conduite est plus proche de celle d'une voiture conventionnelle et moins haute que celle du Def. La largeur est moindre également mais on n'a plus la coude dans la fenêtre....
Le coffre du Toy est vraiment moins pratique et grand que celui du Def dans lequel je mets mes caisses de 80 litres empilées par 4.
Au niveau des sièges arrières les appuis têtes sont vraiment les bienvenus sur le Toy et le confort est supérieur à la banquette du Def. Dans le Def la banquette est plus haute que les sièges avant et la sensation en passagers est étonnante. Dans le Toy à l'arrière on voit moins bien la route.
Au niveau des changements de vitesse la boite du Toy fait figure de boite de voiture de sport car le levier est bq plus court et le passage plus précis. L'effet boite de tracteur disparait (on aime ou pas)
Le moteur du Toy est bq plus silencieux et on peut même écouter la radio en roulant !
Avec 3 litre on sent la puissance disponible. Mettre la clim par exemple ne bouffe pas 10% de la puissance comme sur le Def.
Bon le moteur du Toy n'est pas non plus un foudre de guerre et on peine à atteindre les 130 km/h. Mais à ce régime la voiture est encore agréable et on peu se parler sans hurler comme dans le Def.
Truc marrant le frein moteur est bien inférieur au def ! En seconde le 110 descend doucement même dans des pentes importantes alors que le Toy "part" et demande à jouer du frein.
Coté consommation je reste encore sur ma faim et j'attend d'avoir vraiment roulé pour me prononcer.
Les vibrations dans le volant du Def sont inconnues sur le Toy et c'est assez rassurant tout comme l'absence de vibration dans le levier de vitesse.

En franchissement je dois avouer que j'ai été bluffé par le bloquage de différentiel arrière, qui associé au bloquage central m'a permis de franchir des talus d'herbe très raide sans accélérer là ou le def demande une vrai compétence de conduite en allégeant l'arrière en levant le pied un fois les roues avant passées.
J'ai fait pas mal de franchissement avec le def et je me retrouve avec le Toy avec un véhicule qui me permet de faire la même chose mais sans compétence particulière.
La question de l'angle de sortie est résolue par un parechoc arrière tubulaire réhaussé.
Je n'ai pas encore poussé le toy dans des terrains que je connais bien avec le Def mais je ne suis pas inquiet, car il se révèle sain et rassurant.
Même avec des pneus mixte le Toy est bluffant.

Au niveau entretien... j'ai dépensé 12000 euros en 100 000 km équipements compris contre... 12000 pour le KDJ en 200 000 km équipements compris (montant équivalent)
Cela laisse rêveur.

Puréee à quoi bon rouler en Def !!!!!
Ben pour diverses raisons quand même
Le Def reste un vrai franchisseur et je n'ai pas les même appréhension de toucher dessous ou latéralement avec mes barres de protection
La conduite est très typée sur le Def et la sensation de visualiser le terrain est meilleur.
La construction en chassis en échelle donne une rigidité particulière qui reste un atout dans certaines situations
La solidarité entre conducteurs de Def ....

En conclusion provisoire:

Le KDJ95 est vraiment un super 4x4 et je suis vraiment content d'avoir franchi le pas
Il est rare de pouvoir tester les deux comme je le fais j'espère objectivement .
Je vous donnerai au fur et à mesure mes impressions car rien ne vaut un peu de recul

THierry
Adieu Defender bonjour Toyota !
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: KDJ95 versus Defender110SWTd5

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap: :clap:
merci de ton retour d'expérience
c'est le jour et la nuit avec le Def niveau confort mais le KDJ na pas le charme d'un def

par contre ton Toy ne doit pas avoir de mal a monter a 130km/h et plus :hein:
mon kzj95 125cv monter facilement a 13;)

des photos des photos des photos des photos des photos des photos
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Mes excuses , c'est quoi un kdj95 svp
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Merci Bartolomite de ce petit comparatif perso ;)

Au dela du fait qu'on s'amuse à se taquiner avec les différentes marques de nos 4x4, avoir un retour comme le tien, c'est sympa.

On va laisser passer le stade de la nouveauté et on verra après :)

Il est sur que le LR est un meilleur franchisseur, pas de soucis là dessus, mais ton KDJ n'est pas mal non plus et dans la vie de tous les jours, il devrait être devant au niveau du confort de roulage.

Bonne et longue route à toi, Toyeulandiste :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est tout simplement un excellent véhicule, plus polyvalent que le def. ensuite, faire une hiérarchie est de toute façon idiot. C'est surtout une question d'envie. :)
ImageImage
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

rover17 a écrit :Mes excuses , c'est quoi un kdj95 svp
;) ;) ;)

Image

Image

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas de soucis non plus pour le chassis, c'est un chassis échelle sur les 2.

KZJ injection mécinque
KDJ injection rampe commune haute préssion et culasse 16S
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

def plus typé utilitaire a contrario du land cruiser qui lui sera plus apte a franchir des longues etape sans fatigue ;)

le def a pour lui sa geule inimitable
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

BOnjour à tous

un point sur le franchissement
Je n'ai pas encore le même recul que sur le Def que j'ai emmené dans des zones tres isolées en Espagne dans les pyrénées et très trialisantes
Je pars toujours tout seul et je n'ai donc pas le droit à l'erreur
Si je casse je reste sur place avec peu de moyen de me faire dépanner...

J'ai quand même eu au premier essai une sensation assez extraordinaire avec le Toy
une aisance pas possible qui reste à confirmer
Je n'ai pas le soucis de l'aspect extérieur et je pense qu'il sera rayé comme mon Def avant peu...D'autant que je ne veux aps renoncer aux petits chemins rédhibitoires au HDJ100, plus confortable encore mais pataud dans les bois et les pistes étroites.
Le Def demande une réelle capacité de conduite, un talent de pilotage évident (je me passe du baume mdr) qui n'est pas nécessaire avec un Toy pas plus qu'avec les nouveau Range (assez incroyable aussi avec leur molette programmable)
C'est presque frustrant d'ailleurs ;-)
Je vais l'emmener au terrain de Limonest pour le confronter à des obstacles un peu plus conséquents
J'ai en tout cas une chance incroyable (qui risque de ne pas durer par manque de finances) de pouvoir profiter des deux ;)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne partage pas complètement ce que tu dis au niveau du pilotage ... puisque justement le couple/frein moteur du land lui permet une sorte de facilité d'accès qu'il est rare de retrouver ailleurs.

en revanche, le fait d'avoir une position de conduite plus confortable et plus classique doit participer à l'impression de facilité que tu décris. Je suppose qu'on est plus à l'aise en tant que conducteur alors que dans le def ont est dans une posture plus ingrate.

Je dis cela non pour mon point de vue perso, mais parce que j'ai prêté mon land (encore plus camionesque que le tien) à une débutante qui paniquait au volant d'un 95 mais c'est sentie très en confiance et plus facile dans mon def.

:)

mais je ne remets pas en cause ton témoignage ... puisque c'est ton ressenti il est à accepté en tant que tel. :)

pour le gabarits le 95 est un peu plus gros que le def non dans son volume général, mais dans sa largeur carrosserie car il a plus de rondeur et ça coince un peu plus vite.
on a testé aussi :D
ImageImage
Répondre