Vidéo G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3030
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#191

Message par jean40 »

commando ricard a écrit :C'est sûr que l'on en fait tous, ou on en a tous fait, mais certains se disent : "j'ai des blocs, donc ça passe". Ben y'a des fois, où il vaut mieux éviter de jouer avec les blocs.
Comme cela a été dit, les blocages : ben ça s'apprend. ;)
Choisir finement ses trajectoires aussi,
Il faut savoir qu'avec les blocs verrouillés la moindre perte d'adhérence, génère des glissades plus ou moins maitrisées vers le bas de la pente.
Sur la vidéo c'est vers le creux de l'ornière. :(

@+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#192

Message par christian.styling »

ky260 a écrit :ça sent quand meme bien le gros con bourrin.
putain, va passer derriere un abruti pareil!!

et il coupe le moteur aussitôt après l'effort... aucun respect de la mécanique :( :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#193

Message par bucheron 57 »

Horsepower a écrit : :roll: :roll: :roll:


:lol: :lol: :lol: :10: :champ:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#194

Message par labricolle »

20/20 solide un G :clap:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27638
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#195

Message par MG94 »

benz a écrit :

Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#196

Message par commando ricard »

MG94 a écrit :Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)

Qu'est ce qu'il en sait le Parisien qui a un 4x4 juste pour monter sur les trotoirs ???? :D :D :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27638
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#197

Message par MG94 »

On monte ce qu'on peut. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#198

Message par goupilette »

MG94 a écrit :Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)

Bravo Jean-Pierre pour cette analyse, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai pensé à la première lecture de la vidéo.

On devrait se servir plus souvent de ce genre de vidéos de plantage pour partager des conseils comme tu viens de le faire :clap: et puiser ainsi des cours de pilotage théorique utiles à tout un forum
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#199

Message par goupilette »

jean40 a écrit :Choisir finement ses trajectoires aussi,
Il faut savoir qu'avec les blocs verrouillés la moindre perte d'adhérence, génère des glissades plus ou moins maitrisées vers le bas de la pente.
Sur la vidéo c'est vers le creux de l'ornière. :(

@+

Mon Pajéro V6 est équipé du glissement limité, j'ai failli pas l'acheter quand le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les blocs, mais après il m'a dit "justement, c'est beaucoup mieux que les blocs" qu'en pensez-vous ? Est-ce exact ? Est-ce moins dangereux justement parce qu'il s'enclenche et se coupe seul ? Comment çà marche ce système en fait ? çà peu se détraquer ?
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3030
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Vidéo G

#200

Message par jean40 »

C'est beaucoup moins dangereux, mais c'est aussi moins efficace.

Tu as plusieurs types d'autobloquant
  • les glissements limités: se sont des disques d'embrayage qui limites le patinage environ 10 a 20% de transfert de couple ( pas très efficaces)
  • Image
  • les mécaniques style Torsen: très bien pour la piste avec des vitesses élevées et les roues bien au sol, mais perdent de l'efficacité lorsqu'une roue décolle.
  • Image
  • les autodébloquants: par définition ils sont toujours verrouillés et ne se déverrouillent lorsqu'il n'y a pas d'effort de couple sur le dif.( trés efficace en TT et trial) mais le revers de la médaille sont les devers et les virages serrés ( ils se verrouillent).
Image

Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur l'utilisation des blocages, peut-être qu'un modo fraichement rentré de vacances va nous faire un beau post-it sur se thème.. :sifflote:

@+
Répondre