le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?
Barres de torsion
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Barres de torsion
le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit : le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?
Jusqu'à ce que le bras de levier butte contre la barre transversale.
De toute façon, tu ne pourras pas serrer plus.
Après, pour plus, il faut décaler la barre de torsion d'un cran.
A+,
ZebulonN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- bonello60
- Quatre-Quatreux
zebulon30 a écrit :Jusqu'à ce que le bras de levier butte contre la barre transversale.
De toute façon, tu ne pourras pas serrer plus.
Après, pour plus, il faut décaler la barre de torsion d'un cran.
A+,
ZebulonN
- vincent sch
- Modérateur
Naturellement, les jeunes comme moi n'en font qu'à leur tête
Bonjour Tanguy
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
bonello60 a écrit :je reviens sur ce poste parce que j'ai lu sur je ne sais quel post des hauteur donné du sol au bord de l'aile de 82cm j'ai retendu les barres de torsion mais je ne sais pas ou ai la limite,ou alors je m'y suis pris comme un manche, je viens de changer les amortisseurs, les bielettes de barres stab qui no'ont rien a voiret je reste desesperement a 77cm du sol au plafond a votre avis qu'aurais je oublié
alors, finalement, t'as mis quoi comme amorto?
Pour ce qui est des barres de torsion, ça va assez vite quand même pour remonter le nez du T2. Et si t'es pas à bout de course sur tes tiges filetées, et que tu as plus du cm à la butée, tu continues de serrer les écrous. ça va venir.
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit :je reviens sur ce poste parce que j'ai lu sur je ne sais quel post des hauteur donné du sol au bord de l'aile de 82cm j'ai retendu les barres de torsion mais je ne sais pas ou ai la limite,ou alors je m'y suis pris comme un manche, je viens de changer les amortisseurs, les bielettes de barres stab qui no'ont rien a voiret je reste desesperement a 77cm du sol au plafond a votre avis qu'aurais je oublié
Bonsoir,
Où sont donc ces 2 vis? Moi j'ai rien vu de tel sur ma barre de torsion avant.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
- vincent sch
- Modérateur
Ca va vite, enfin c'est ce que dit le Didi. Ca va vite quand les écrous et contres écrous ne sont pas "soudés" sur la tige fileté. Bien penser à graisser ces pièces et de préférence mettre un petit morceau de tube plastique sur la partie de la tige fileté qui dépasse au dessus du contre écrou. Cela évite que la boue et les poussières viennent s'aglutiner sur ces tiges et rendent toute dépose impossible dans la future.
A plus
Vincent

- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Tu suis la barre de torsion de l'avant du véhicule vers l'arrière.guitounet83 a écrit :Bonsoir,
Où sont donc ces 2 vis? Moi j'ai rien vu de tel sur ma barre de torsion avant.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
A peu près au niveau de l'assise du conducteur, la barre de torsion arrive à une traverse. Les écrous et contre-écrous se trouvent sur le dessus de la traverse.
Quand tu serres l'écrou, ça retend la barre et fait monter l'avant du Terrano. Faire le même nombre de tours d'écrou de chaque côté.
A+,
ZebuloN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ca va vite, enfin c'est ce que dit le Didi. Ca va vite quand les écrous et contres écrous ne sont pas "soudés" sur la tige fileté. Bien penser à graisser ces pièces et de préférence mettre un petit morceau de tube plastique sur la partie de la tige fileté qui dépasse au dessus du contre écrou. Cela évite que la boue et les poussières viennent s'aglutiner sur ces tiges et rendent toute dépose impossible dans la future.
A plus
Vincent
ben ça va vite, c'est à dire, qu'il fô pas faire 25 tours pour obtenir 1mm de hauteur
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
zebulon30 a écrit :Tu suis la barre de torsion de l'avant du véhicule vers l'arrière.
A peu près au niveau de l'assise du conducteur, la barre de torsion arrive à une traverse. Les écrous et contre-écrous se trouvent sur le dessus de la traverse.
Quand tu serres l'écrou, ça retend la barre et fait monter l'avant du Terrano. Faire le même nombre de tours d'écrou de chaque côté.
A+,
ZebuloN
merci pour ces précisions. je vais regarder ça de près demain. Quelle est la cote normale entre la butée et le bras? Moi, j'ai au moins 4cm. Les amortisseurs neufs devraient réduire cet écart? Plus c'est tendu et plus la suspension est raide?