Barres de torsion

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barres de torsion

Message par bonello60 »

je reviens sur ce poste parce que j'ai lu sur je ne sais quel post des hauteur donné du sol au bord de l'aile de 82cm j'ai retendu les barres de torsion mais je ne sais pas ou ai la limite,ou alors je m'y suis pris comme un manche, je viens de changer les amortisseurs, les bielettes de barres stab qui no'ont rien a voir :D et je reste desesperement a 77cm du sol au plafond a votre avis qu'aurais je oublié :hein:
le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

bonello60 a écrit : le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?

Jusqu'à ce que le bras de levier butte contre la barre transversale.
De toute façon, tu ne pourras pas serrer plus.
Après, pour plus, il faut décaler la barre de torsion d'un cran.

A+,
ZebulonN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

zebulon30 a écrit :Jusqu'à ce que le bras de levier butte contre la barre transversale.
De toute façon, tu ne pourras pas serrer plus.
Après, pour plus, il faut décaler la barre de torsion d'un cran.

A+,
ZebulonN
:hein: plus clairement ?? mais il n'y a pas une limite a ne pas depasser ??
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si il y a une limite trouvé par nos anciens, entre autre Tanguy, qui disaient qu'il faut laisser un minimum de 1cm d'espace entre la butée haute (sorte de dome en caoutchouc fixé sur le chassis) et le triangle supérieur.

Naturellement, les jeunes comme moi n'en font qu'à leur tête :D et se disent que les anciens nous racontent des conneries :D et voilà t'y pas que je fais l'essai avec seulement 5mm d'espace. Et bien c'est pas bon du tout, le véhicule perd en tenue de route. Il avait bien raison l'ancien :D avec son 1cm d'espace. Alors un bon conseil, ne fait pas comme moi, et garde cet espace de 1cm. Si tu veux augmenter la rehausse avant il te faudra changer les triangles hauts pour des modèles du style de Calmini ou Spartak

Bonjour Tanguy :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bonello60 a écrit :je reviens sur ce poste parce que j'ai lu sur je ne sais quel post des hauteur donné du sol au bord de l'aile de 82cm j'ai retendu les barres de torsion mais je ne sais pas ou ai la limite,ou alors je m'y suis pris comme un manche, je viens de changer les amortisseurs, les bielettes de barres stab qui no'ont rien a voir :D et je reste desesperement a 77cm du sol au plafond a votre avis qu'aurais je oublié :hein:
le reglage des barres de torsion c'est bien juste le serrage des 2 visses ? mais jusqu'ou ?

alors, finalement, t'as mis quoi comme amorto?

Pour ce qui est des barres de torsion, ça va assez vite quand même pour remonter le nez du T2. Et si t'es pas à bout de course sur tes tiges filetées, et que tu as plus du cm à la butée, tu continues de serrer les écrous. ça va venir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

bonello60 a écrit :je reviens sur ce poste parce que j'ai lu sur je ne sais quel post des hauteur donné du sol au bord de l'aile de 82cm j'ai retendu les barres de torsion mais je ne sais pas ou ai la limite,ou alors je m'y suis pris comme un manche, je viens de changer les amortisseurs, les bielettes de barres stab qui no'ont rien a voir :D et je reste desesperement a 77cm du sol au plafond a votre avis qu'aurais je oublié :hein:

Bonsoir,

Où sont donc ces 2 vis? Moi j'ai rien vu de tel sur ma barre de torsion avant.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ca va vite, enfin c'est ce que dit le Didi. Ca va vite quand les écrous et contres écrous ne sont pas "soudés" sur la tige fileté. Bien penser à graisser ces pièces et de préférence mettre un petit morceau de tube plastique sur la partie de la tige fileté qui dépasse au dessus du contre écrou. Cela évite que la boue et les poussières viennent s'aglutiner sur ces tiges et rendent toute dépose impossible dans la future.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

guitounet83 a écrit :Bonsoir,

Où sont donc ces 2 vis? Moi j'ai rien vu de tel sur ma barre de torsion avant.
Merci de m'éclairer.
Cordialement
Tu suis la barre de torsion de l'avant du véhicule vers l'arrière.
A peu près au niveau de l'assise du conducteur, la barre de torsion arrive à une traverse. Les écrous et contre-écrous se trouvent sur le dessus de la traverse.
Quand tu serres l'écrou, ça retend la barre et fait monter l'avant du Terrano. Faire le même nombre de tours d'écrou de chaque côté.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ca va vite, enfin c'est ce que dit le Didi. Ca va vite quand les écrous et contres écrous ne sont pas "soudés" sur la tige fileté. Bien penser à graisser ces pièces et de préférence mettre un petit morceau de tube plastique sur la partie de la tige fileté qui dépasse au dessus du contre écrou. Cela évite que la boue et les poussières viennent s'aglutiner sur ces tiges et rendent toute dépose impossible dans la future.

A plus

Vincent

ben ça va vite, c'est à dire, qu'il fô pas faire 25 tours pour obtenir 1mm de hauteur ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

zebulon30 a écrit :Tu suis la barre de torsion de l'avant du véhicule vers l'arrière.
A peu près au niveau de l'assise du conducteur, la barre de torsion arrive à une traverse. Les écrous et contre-écrous se trouvent sur le dessus de la traverse.
Quand tu serres l'écrou, ça retend la barre et fait monter l'avant du Terrano. Faire le même nombre de tours d'écrou de chaque côté.

A+,
ZebuloN

merci pour ces précisions. je vais regarder ça de près demain. Quelle est la cote normale entre la butée et le bras? Moi, j'ai au moins 4cm. Les amortisseurs neufs devraient réduire cet écart? Plus c'est tendu et plus la suspension est raide?
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Répondre