Ph GEAY a écrit :Bj à tous
Je suis nouveau sur le forum et déjà j'ai déjà qq questions.
Sur le fond je suis un peu sur le même sujet que Olivier.
Un peu d'histoire (mais rapide..)
Je "roule" depuis 18 mois en KZJ 70 et en fait je me suis lancé dans un début de préparation du KZ pour prevoir de partir avec la miss en "sotf raid" sur les terres d'afrique australe d'ici 1 à 2 ans - J'y vais régulièrement (Pour le boulot Eh OUI!!) et depuis 3 ans pour les vacances aussi - je sillonne là bas la piste le sable (deep sand et autres) avec des véhicules de loc mais bon je veux changer cela et nous préparer un grand voyage...
Ma question complémentaire est la suivante:
Comme Olivier j'ai fait mon choix sur une dimension de monte mixte pour l'instant en 225/75/16 - la marque on verra après.
J'ai des jantes en 6x16 origine Toy qui sont des jantes cerclées, avec flaps et prévues pour de la monte avec chambres à air ...
Ce qui est (a mon sens) le moins mauvais pour assurer les réparations une fois sur place - (expérience)
Est ce que les BF AT et autres dont vous parlez sont prévus pour de la monte avec chambres ou sont ce des tubeless ?
Merci d'avance de tout vos bons conseils et à très bientôt
et ben je vais te repondre different
la roue a cercle est une roue qui creve plus car la pneu et la chambre ne sont pas en situation etanche
donc la poussiere et sable passe a l'interieur et cela ponse la chambre
pour la taille je suis toujours sur ma taille fetiche le 235/85R16 (voir le nombre de 4X4 qui parte de France pour faire un tour du monde dans cette taille) en plus cela devient la taille d'origine pour certaine marque
Pour ton moteur pas de probleme il tire sans souci
pour le demontage il suffit d'apprendre et cela va aussi bien avec des bon outils
et il y a aussi le poids qui est tres important par rapport au acier simple
donc cela provoque plus de choc aux arbres de roue et autres pieces
si tu souhaites de reference, des combines etc.. je suis a ta dispo
comme deja pas mal de futur grand raideur!!!!!