le fou furieux a écrit :oui sauf si tu evites le barbotage ...

car le film d'huile en lui meme ...
par contre l'interet ( en ce qui me concerne) est de lissé les bielles et le vilo afin que justement le film d'huile soit moins retenu sur les pieces n'en ayant pas besoin ...
je te fais un mp demain...
a+lff
si tu lisse tout, effectivement, c'est mieux.
on a une meilleure repartition des contraintes et un meilleur efficacité hydrodynamique et aero dynamique.
mais je te le redis et ça, pour avoir fait des dizaines essais, descendre sous le gramme, ce n'est pas utile, meme sur des moteurs prennant 2 fois plus de tours que le moteur toy que tu refais.
en plus, il faudrait pour que ça soit bien, avoir le meme poids pied et tete sur chacune des bielles, avoir la meme repartition sur les pistons et le meme taux de fuite sur la segmentation.
si certaines conditions geometriques peuvent moyennant travail etre reunies, le meme taux de fuite, c'est quasi impossible.
m'enfin, abondance de bien ne nuit pas.
pour ta culasse, donne les parametres de ton moteur, car pour moi, un XX??YY de chez toy, ça ne me parle pas, mais un 3l D4D oui.
donc, cylindrée, pression de sural, diametre des soupapes et des chapelles, angles de soupapes, oui, là, je suis dans mon element.
Pour le cable, faudra trouver un moyen de te le faire parvenir, car il me reste du 5G6.