VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
avant le changement des pneus, les vibrations se situaient essentiellement à l'AR (a priori un pneu déformé).
le montage et l'équilibrage des pneus a été fait correctement.
D'autre part, j'entend un léger cliqueti en roulant à très basse vitesse.
De plus, un joint spi à l'avant, vient d'ête changé et on m'a rien signalé d'anormal (garage local toyota)
A ce jour, je me pose la question si le problème ne viendrait pas d'un cardan .... mais je n'ai aucune expérience en mécanique 4x4.
J'aimerai avoir un avis éclairé, surtout avant de déposer le toy chez un garagiste (au fait je cherche un garagiste compétant pour ce type d'engin, dans la région de plaisir (78)).
merci pour une réponse
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- Quatre-Quatreux
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re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
bizarre si les pneus viennent d'etre changés!
tu n'as qu'a mettre les jantes arrieres a l'avant pour voir ce que ca donne. si plus de vibrations --> retourne chez celui qui t'a monté et equilibré les pneus...;o)
pour le cliqueti, c'est peut etre bien un cardan.
commence pas verifier l'etat de tes soufflets... si il y en a un de cassé, il se pourrait que le cardan en question soit a changer.
essaye aussi de rouler (parking de supermarché) en braquant dans tous les sens et a fond... si cela vient d'un cardan tu devrais tên rendre compte...
au pire, si tu ne trouve pas, attendre que le bruit s'emplifie un peu...
@+, pascal kdj95
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Re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
Tu préciser stp? car le KZJ95 est un permanent, donc tu est toujours "en mode 4x4"...CMN a écrit :Depuis le changement des 4 pneus, j'ai des vibrations à l'avant à partir de 60 km/h qui deviennent vite intenables mais qui sont fortement atténuées en mode 4x4.../...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
En fait, je voulait dire, bloquage du différentiel central en 50/50 (est ce exact?).
Pour ce qui est des vibrations, je crois me souvenir qu'elles sont apparues peu de temps avant de changer les pneus (les pneus AV étaient très usés et j'ai pensé que cela venait des pneus).
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re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
Bon courage.
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- Pat
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re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
Ca avait fait du bruit à l'époque, du style pont avant changé inutilement...
Je le laisserais te faire une synthese

bruit cardan av
- Franck SUDRAUD
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re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95
J'ai eu sur un KZJ de 1996 exactement les mêmes symptômes que toi à environ... 30mkms !! et effectivement, c'était le cardan avant gauche qui était mort et qui a été changé sous garantie à l'époque. Visiblement, c'était une maladie assez courante sur ce modèle et pas mal de gars que j'avais rencontré avec le même Toy avaient eu ce souci.
Je l'ai revendu à 120mkms sans avoir eu d'autre souci de cardan.
Franck
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re: VIBRATIONS ESSIEU AV SUR KZJ 95

Ce qui me fait dire ca c'est que les cardans toy sont costaud, et à part un soufflet déchiré et un manque rapide de graisse un cardan avec du jeu ca ne laisse aucun doute (ca tape fort). De plus rouler longtemps avec des pneus qui ont des profils ou degrés d'usure tres différents font que la transmission encaisse des efforts supplémentaire, la série 9 est le premier 4x4 toy permanent à roues indépendantes et plusieurs ici ont connu des soucis de pont avant. C'est une des raisons qu'il est recommandé de permuté les trains avants et arrière tous les 10000km et de changer les pneus par 4.
Je te rejoins sur les lacunes du réseau, enfin les concessionnaires trops 'généralistes' ou la vidange des ponts ne concernent que l'arriere (vu sur le mien) et le graissage complet à une giclette sur l'arbre de transmission arriere, le tout au barême toyota quand même faut pas pousser

Et les graissages, en cas d'utilisation boue ou passage de gué c'est tous les jours qu'il faut les faire, c'est écrit sur le manuel et sur le paresoleil normalement. Mieux vaut apprendre à le faire sois même le matériel est amorti à la premiere utilisation

Courage et n'hésite pas à aller voir un garage sérieux qui connait bien les 4x4, il y a maintenant du recul pour la série 9 pour ne pas grenouiller longtemps sur un soucis.
Pat
vibrations AV
Je vous tiens au courant dès que je peux faire inspecter le pont AV et les différents différentiels (cet été, en province) par un garage spécialiste reconnu.