sonde de mano d' huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: sonde de mano d' huile

Message par Tanguy »

ah oui !
je ne me souvenais plus que tu avais gardé le manocontact d' origine :no:
sur mon GR c' est justement ce mano contact que je supprime car défectueux et à la place je lui glisse l' adaptateur + sonde
et la sonde que j' utilise est beaucoup lus fine !

dés que c' est posé , je ferais 2 ou 3 photos ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Ah oui !!! Vue la photo :D je comprend beaucoup mieux l'utilité du mamelon.
Toyota 21 DES ;-)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça y est !
jai trouvé l' adaptateur nécessaire pour la sonde :)

http://www.ultratuning.com/fr/produit-5 ... -bspt.html

après il n' y a plus qu' a jouer au légo ! :diable:
un peu gras le légo , et étroit mais ça le fait quand même :diable:

le tout assemblé à la pâte a joint silicone et voilà :
Photo 003.jpg
j' ai démonté le filtre à huile pour faciliter l' accès..... ceci dit en passant , c' est plus facile que sur un Terrano ;) :diable: :diable:
Photo 004.jpg

dans le véhicule les manos s' éclairent légèrement bleutés et passent en rouge/orangé dès les feux de position allummés

d' ailleurs merci DB pour l' idée de reprendre le branchement sur l' allume-cigare juste à côté des manos ;)
Photo 026.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Voilà un beau montage.
Image
Elle est sympa ta sonde. Et en plus elle donne la température j'ai l'impression (je vois 3 fils)
Qu'elle est sa marque ?

Quand on voit la pression à froid on se rend bien compte que l'huile est moins fluide. (Même si c'est de la 5X40)
Et en plus il faut du temps pour que la pression prenne une valeur normale.
D'où l'intérêt de ne pas tirer à froid, surtout pour le turbo. ;)

Tu as pensé à refaire ton niveau d'huile je suppose :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, comme d'habitude, superbe réalisation. Dis nous en un peu plus sur le matos. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

merci ! :)

les manos sont des "racetech" et les sondes sont fournies avec , rien d' inscrit dessus , mais je suppose que c' est du standard dans ce genre de matériel tunning
il est vai aussi que je me suis demandé pourquoi 3 fils ... :hein:

j' ai pas trouvé la réponse , peut-être que c' est en liaison avec le fait d' avoir une alerte visuelle sur le mano en cas de pression trop basse ?? :hein: chai pas

en tout cas 7bars et + a froid au ralenti contre 1,2 bar une fois le moteur chaud :roll:
tu m' étonnes qu' il y a intérèt a faire doucement le matin !
même si ces valeurs ne sont pas de "vrai vérité" , au moins ça donne une indication et c' est le but
à 110 km/h vitesse stabilisée ça donne 4 ou 5 bars ... (?) chai plus exactement

la sonde fournie avec le mano a un pas de 1/8ème , ça on le sait :D mais au montage fo serrer relativement fort car le pas cônique a besoin de ça pour l' étanchéité malgré la pâte à joint
au premier essai la sonde perlait de l' huile par le filetage ... 2ème serrage : nickel ! ça ne fuit plus :cool: .... juste 3/4 de tour en + et c' était suffisant

chui content pis je trouve ça beau :diable:

l' ambiance boeing 747 :p
l' autoradio , les manos et la CiBi allummés en même temps !! OOOooooouaaaaah !
surtout que les éclairages sont dans la même teinte

le passage de cable a été un peu fastidieux en dessous de la boite à gants , donc a droite , et j' ai été obligé de rallonger les cables pour aller jusqu' au côté sonde , à gauche , dans le compartiment moteur

voili , voilou .... "tanguy-tunning" :D :D

[édit]
j' ai pas été obligé de rajouter de l' huile :no: .. j' ai démonté le filtre ce matin et rien n' est sortie !
tout était déja redescendu dans le carter après plusieurs jours de repos

ou alors .... :hein: ..... YA PU D' HUILE DU TOOOOOUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????? :roll: :roll: :(

:D :D :D :D :D
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tanguy a écrit :merci ! :) ...peut-être que c' est en liaison avec le fait d' avoir une alerte visuelle sur le mano en cas de pression trop basse ?? :hein: chai pas...
C'est donc ça. Effectivement il y en a qui le font. Le tout est de savoir qu'elle est leur valeur de consigne.
D'origine le capteur sous le turbo alerte en cas de faible pression à bas régime (je n'ai plus sous les yeux sa valeur de consigne)
l'autre capteur sous le démarreur est pour les pressions à régime élevé.

Dans tous les cas cette info devient accessoire. Tu fais ton check point comme dans un avion. Si il y a pression c'est qu'il y a de l'huile et que la pompe fonctionne ... alors gazzz ;)
Tanguy a écrit : ...ou alors .... :hein: ..... YA PU D' HUILE DU TOOOOOUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????? :roll: :roll: :(
:D :D :D :D :D
ben il y en a puisque l'aiguille est montée :D :D :D
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

je vais jouer mon chieur :devil: :devil:

pas de silicone sur les filetages d'huile, car si un boulette venait à se detacher, c'est la mort d'un coussinet à un moment où à un autre.
du Loctite 577 ou assimilé, rien d'autre.

Pour les 3 fils, une masse, une alerte et un info, pas de temperature(je ne connais d'ailleurs pas de sonde qui fasse les 2).
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Meuh non t'es pas chieur :D et en plus t'as raison ;)

Mais Loctite as des produits spécifiques pour faire frein filet, étanchéité et résistant aux huiles de synthèse et à la température ... et ils sont à base de silicone.
Il va de soit que ce n'est pas du silicone de plombier et la la mise en œuvre doit répondre à des précautions strictes.

Tu as tout à fait raison de tirer la sonnette. faut pas mettre n'importe quoi n'importe comment.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bien d' accord !
c' est pourquoi j' ai utilisé de "l' auto joint bleu" , et surtout que je n' en ai pas tartiné tout le filetage :D mais un filet a 2 ou 3 mm du bord pour que lors du vissage , les premiers tours soient sans rien , puis entrainé après

voili , voilou :cool:
Répondre