chris83 a écrit :Pour avoir demandé à un ami flic... l'anneau de la bantam et mon crochet lui semble tout a fait correcte...

Pour remplir un PV, il faut un texte de Loi et en l'occurrence, il me semble qu'il n'en existe aucun pour ce cas là. Ces crochets existent déjà sur des véhicules destinés à tracter des remorques style TP ou autre. Si tu regardes bien, les véhicules tractant des remorques avec une minipelle dessus ont un crochet, car c'est un système beaucoup plus fiable qu'une boule pour tracter du lourd, maintenant, en TT je ne sais pas.après quel sera l'avis d'un flic qui ne te connais pas et qui doit remplir ses objectifs de PV ....
Juste que sur mon R2087, il y a un crochet rotatif pour anneau. Si les militaires, à l'époque, ont montés ça, je pense que c'était pour ne plus être embêté, quelque soit le terrain et la charge tractée.
Dans tous les cas, tant que tu restes dans les préconisations du constructeur du véhicule (Pour le poids de la charge remorquée), dans celle du constructeur de l'attelage, que tu ais une boule, un coupleur ou un anneau, personne n'a rien à te dire