remorque 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remorque 4x4

Message par allanland »

chris83 a écrit :Pour avoir demandé à un ami flic... l'anneau de la bantam et mon crochet lui semble tout a fait correcte...
;)
après quel sera l'avis d'un flic qui ne te connais pas et qui doit remplir ses objectifs de PV ....
Pour remplir un PV, il faut un texte de Loi et en l'occurrence, il me semble qu'il n'en existe aucun pour ce cas là. Ces crochets existent déjà sur des véhicules destinés à tracter des remorques style TP ou autre. Si tu regardes bien, les véhicules tractant des remorques avec une minipelle dessus ont un crochet, car c'est un système beaucoup plus fiable qu'une boule pour tracter du lourd, maintenant, en TT je ne sais pas.

Juste que sur mon R2087, il y a un crochet rotatif pour anneau. Si les militaires, à l'époque, ont montés ça, je pense que c'était pour ne plus être embêté, quelque soit le terrain et la charge tractée.

Dans tous les cas, tant que tu restes dans les préconisations du constructeur du véhicule (Pour le poids de la charge remorquée), dans celle du constructeur de l'attelage, que tu ais une boule, un coupleur ou un anneau, personne n'a rien à te dire ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

vrai... chez qui loue absolument presque tout, les remorques sont équipés d'anneaux...

après c'est sur le dégré de formation ou d'information des p'tits bleu que cela est plus aléatoire...

j'ai déjà eu l'occasion de bosser avec eux pour mon boulot... est .. c'est pas gagné d'avance... selon sur qui tu tombe...

a titre perso j'ai déjà eu a justifier la présence d'un snorkel sur mon gros... élément saillant dépassant du véhicule qui disait, bon il est vrai c'était la municipale... ok... mais si je n'avais pas eu une carte pro bleu/blanc/rouge je pense qu'il me collait la totale
only serie 9
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

le problème c'est quand ils voient artisanal ils aiment

aprés j'ai des roues non homologués sur mon toy ma femme c'est fait controlé trois fois

et rien mais bon peut etre chanceux sur ces coups

un bleu comme tu dis m'avait dit qu'il ne tolérait plus les remorques bricolés

mais bon ce n'est que des on dit je n'ia pas vu le texte de loi
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

moi j'ai eu un son de cloche de ma gendramerie, qui disais :

les remorques de - de 500kg de ptac on a le droit de rien faire sauf sur les feux/eclairage de plaque et l'attelage qui doit etre homologué, donc pas les coupler :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

C'est le soucis de ce dispositif qui vient des states. C'est pas connu chez nous donc ça attire la méfiance et quand tu attires la méfiance d'un bleu.......

....Ben y devient méfiant et là... :D

Puis faut voir autre chose; Si tu as un soucis avec le véhicule tracteur et que tu as un coupleur, va trouver un pote qui pourra te rapatrier la remorque, ça va pas être simple :(

Même un dépanneur aura l'air con devant un tel système et s'il doit laisser la remorque sur place, alors qu'il a déja le véhicule tracteur sur le plateau, car il n'a pas le systeme adéquat, ben ça va pas le faire.

Dans nos contrées et celles qui nous entourent, un boule ou un anneau c'est largement suffisant ;)
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

completement d'accord avec toi ;)

d'ailleur mon coupler doit trainer au fond du garage, vu qu'il m'a jamais servi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

heu... je vais en rajouter un peu...

Sur ma bantam... eh bien mon anneau est coudé en plus... :diable: :diable: :diable:
only serie 9
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Mis à part les très belles réalisations australiennes ou sud-africaine, un très bel ensemble c´est un Land et une Sankey de l´armée anglaise.
Il faut avoir un crochet pivotant style OTAN sur le véhicule si la Sankey a un crochet fixe et vice versa pour conserver les qualités TT de l´ensemble et nottament la sécurité concernant le retournement.
Le crochet anneau de la Sankey n´est pas homologué en France, ni la remorque non plus ( 400 kgs à vide) mais cést une véritable remorque TT avec frein sur guide, lames de ressort, un vrai chassis....
J´en ai acheté une à un ami et veut la conserver la plus polyvalente possible ( bivouac et charge ) et je suis en train d´adapter un crochet tournant d´origine DDE suisse sur mon 110.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

ImageImage
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

au moins c'est très clair... merci bien ;)
only serie 9
Répondre