roue de secours, pneu à changer?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: roue de secours, pneu à changer?

Message par trifon »

Salut,

Pour moi, c'est plutôt la question de l'âge de la roue de secours qui est en jeu.

Faut voir à pas laisser trainer une roue de secours 10ans et plus dans son coffre.

Cela peut être brutal si on souhaite l'utiliser.

La règle générale de durée de vie des 6 ans à partir de la date de fab. doit être appliquée.

Cela m'est arrivé sur une plate avec un Michelin que j'avais oublié de faire tourner....le résultat s'est pas fait attendre: délaminage et boursoufflures au bout de qq Km.....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

OUITARA a écrit :yes ....avec la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!anti crevaison....la SMART part exemple......dechire un pneu avec.........qui t appel....le DEPANNEUR...et un billet de 100€ dans sa poche........chouette :lol: :ouin: :lol: :ouin:

Bonjour!

Moi sur ma plate "touran" j'ai pas de RS, mais un compresseur et bombe!
Dans l'absolu si tu n'arrive pas à réparer avec ça, tu as chez VAG un centre d'appel a vie de la voiture et
c'est gratuit le dépannage, sauf si pneu HS a tes frais... :cool:

Pour ce qui est de la roue de secours de nos 4x4 je pense qu'il est préférable d'avoir la même dimension
sans forcément avoir le même dessin... ;)

voinààà :D
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur un 4x4 permanent on a intérêt à utiliser en cas de besoin une roue de secours de même circonférence que les autres roues

sur un "enclenchable" il y a la possibilité de rouler en propulsion deux roues motrices, de mettre les moyeux avant sur free, et de monter la roue de secours à l'avant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

fronteriste03 a écrit :Pour ce qui est de la roue de secours de nos 4x4 je pense qu'il est préférable d'avoir la même dimension...

Sauf pour ceux qui ont un Mercedes GLK :D En monte standard ils ont :

-a l'avant : 235/60-17 sur jante de 7.5"
-a l'arriere : 255/55-17 sur jante de 8"

Je les imagine bien avec une option galerie de toit pour les transporter :D :D
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

enormement de voiture maintenant sont en monte differente avant arriere ex tu prend une tite lambo lp640 avec des pneus en 235/35/18 a l'av et en 335/30/18 a l'ar ou alors une saleen avec du 275/35/19 a l'av et du 335/30/20 a l'ar ben je suis pas persuadé que tu ai les roues de secours dans la boite a gant, quand t'en crevé ben tu te debrouille avec ton assurances, bon nombre de scenic ou autre merdouille ne possede plus de roue de secours

par contre ce qui est debile, c'est que si ta roue est lisse tu a un pv (alors que si tu creve tu peut te depanner), alors que si ta roue est foutu car eclaté ben la tu n'a rien (et donc tu ne peut pas te depanner)

pensez a regonfler vos roue de secours, regulierment on voit bien quand on la change qu'il manque 1 ou 2kg dedans ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: si le pneu lisse est crevé on a un PV :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

OUITARA a écrit :yes ....avec la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!anti crevaison....la SMART part exemple......dechire un pneu avec.........qui t appel....le DEPANNEUR...et un billet de 100€ dans sa poche........chouette :lol: :ouin: :lol: :ouin:
Bah non, comme t'es un proprio intelligent, tu prends une assistance 0 km... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Avec mes MAxxis actuels dont je suis fort satisfait pour mon usage, j'ai découvert 2 choses:

Ils sont dédiés gauche et droite, on peut donc pas avoir une roue de secours de même type sauf à crever "du bon coté"....

Je pense que cela devient à la mode maintenant, expliquant par là la présence d'une "galette" de dépannage en cas de crevaison.

Actuellement, il s'agit d'un pneu nouveau assez rare qui fait l'obget de "trous" d'appros.

Si j'ai un pneu HS, actuellement, l'agent France donne pas de délai....comme l'a indiqué un intervenant dans un autre forum qui voulait acheter les mêmes...

Ceci dit, bien que Maxxis mette mon pneu dans la section Off road, on n'est pas dans les gammes TT souvent pratiquées dans ce forum.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre