roue de secours, pneu à changer?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: roue de secours, pneu à changer?
Pour moi, c'est plutôt la question de l'âge de la roue de secours qui est en jeu.
Faut voir à pas laisser trainer une roue de secours 10ans et plus dans son coffre.
Cela peut être brutal si on souhaite l'utiliser.
La règle générale de durée de vie des 6 ans à partir de la date de fab. doit être appliquée.
Cela m'est arrivé sur une plate avec un Michelin que j'avais oublié de faire tourner....le résultat s'est pas fait attendre: délaminage et boursoufflures au bout de qq Km.....
A+
- fronteriste03
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
OUITARA a écrit :yes ....avec la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!anti crevaison....la SMART part exemple......dechire un pneu avec.........qui t appel....le DEPANNEUR...et un billet de 100€ dans sa poche........chouette![]()
![]()
![]()
Bonjour!
Moi sur ma plate "touran" j'ai pas de RS, mais un compresseur et bombe!
Dans l'absolu si tu n'arrive pas à réparer avec ça, tu as chez VAG un centre d'appel a vie de la voiture et
c'est gratuit le dépannage, sauf si pneu HS a tes frais...
Pour ce qui est de la roue de secours de nos 4x4 je pense qu'il est préférable d'avoir la même dimension
sans forcément avoir le même dessin...
voinààà
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- christian.styling
- Administrateur

sur un "enclenchable" il y a la possibilité de rouler en propulsion deux roues motrices, de mettre les moyeux avant sur free, et de monter la roue de secours à l'avant
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
fronteriste03 a écrit :Pour ce qui est de la roue de secours de nos 4x4 je pense qu'il est préférable d'avoir la même dimension...
Sauf pour ceux qui ont un Mercedes GLK
-a l'avant : 235/60-17 sur jante de 7.5"
-a l'arriere : 255/55-17 sur jante de 8"
Je les imagine bien avec une option galerie de toit pour les transporter
- nico39
- Quatre-Quatreux
par contre ce qui est debile, c'est que si ta roue est lisse tu a un pv (alors que si tu creve tu peut te depanner), alors que si ta roue est foutu car eclaté ben la tu n'a rien (et donc tu ne peut pas te depanner)
pensez a regonfler vos roue de secours, regulierment on voit bien quand on la change qu'il manque 1 ou 2kg dedans
proto suz en cours
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Bah non, comme t'es un proprio intelligent, tu prends une assistance 0 km...OUITARA a écrit :yes ....avec la bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!anti crevaison....la SMART part exemple......dechire un pneu avec.........qui t appel....le DEPANNEUR...et un billet de 100€ dans sa poche........chouette![]()
![]()
![]()

Ils sont dédiés gauche et droite, on peut donc pas avoir une roue de secours de même type sauf à crever "du bon coté"....
Je pense que cela devient à la mode maintenant, expliquant par là la présence d'une "galette" de dépannage en cas de crevaison.
Actuellement, il s'agit d'un pneu nouveau assez rare qui fait l'obget de "trous" d'appros.
Si j'ai un pneu HS, actuellement, l'agent France donne pas de délai....comme l'a indiqué un intervenant dans un autre forum qui voulait acheter les mêmes...
Ceci dit, bien que Maxxis mette mon pneu dans la section Off road, on n'est pas dans les gammes TT souvent pratiquées dans ce forum.
A+