Quantité huile ponts,boite...TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

buzhug a écrit :c'est ce que j'ai fait, jusqu'au trou ;)
J'ai trouvé pas mal de limaille (1/2 dés a coudre) sur le bouchon, la derniere vidange du pont arriere doit (je peux en douter) dater de ma date d'achat(2007, 90mkm) Normal?
demain j'attaque la boite transfert et l'avant.

de la boue noire, oui, mais de la limaille, donc des morceaux, ça l'est un peu moins.
90 000 km pour une vidange de pont, z'êtes pas un peu gourmand, là?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
buzhug
Quatre-Quatreux

re: Quantité huile ponts,boite...TII

Message par buzhug »

La boue, y'en avait,
pas de morceaux sur le bouchon, juste de la limaille très fine, j'ait fait ma vidange à froid après 24h de repos (pour le T2), c'est ptet ca l'explication;
mon TII, je l'ai acheté d'occas, sur l'ensemble des papiers, j'ai un suivi d'entretien garage Nissan, mais j'ai pas tous les détails, du coup je suis pas sur des travaux réalisés. :no:
TERRANO II Long 3DI.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ben logiquement c'est 60000kms pour la vidange de pont AR, après ça dépend de l'utilisation et de la conduite de l'ancien proprio. :no:
Le pire étant une conduite sportive sur route, là, le pont AR doit souffrir. :(
Pour le reste c'est fait pour. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

J'avais trouvé un peu de limaille fine moi aussi lors de la vidange de mon pont arrière sur le bouchon.
J'ai édité mon précédent message en précisant les références des ponts auxquels fait allusion ma RTA pour être plus précis.
Ce soir j'y ajouterais les délais préconisés pour les vidanges et contrôles ;)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

j'en suis à 3,4L pour le pont AR
1.4 pont avant,
et pas moyen de sortir le bouchon de remplissage de la boite de transfert, je l'ai arrosé de wd40, ca attendra le WE prrochain.
Ca confirme ce qui est dit ds les tuto: ne pas vidanger avant d'être sur de pouvoir remplir :no:
TERRANO II Long 3DI.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

buzhug a écrit : Ca confirme ce qui est dit ds les tuto: ne pas vidanger avant d'être sur de pouvoir remplir :no:
Tout à fait, je fais gaffe à ça aussi, on ne sait jamais... :D

Voilà, j'ai édité mon message en page 1 en ajoutant les préconisations pour les contrôles/purges/vidanges selon la RTA ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

buzhug a écrit :j'en suis à 3,4L pour le pont AR
1.4 pont avant,
et pas moyen de sortir le bouchon de remplissage de la boite de transfert, je l'ai arrosé de wd40, ca attendra le WE prrochain.
Ca confirme ce qui est dit ds les tuto: ne pas vidanger avant d'être sur de pouvoir remplir :no:

j'ai déjà mis une rallonge de 1m sur ma clé. Et j'ai peiné en plus!! c'est costaud cet alu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

didi a écrit :j'ai déjà mis une rallonge de 1m sur ma clé. Et j'ai peiné en plus!! c'est costaud cet alu.

J'ai pas la place pour mettre une rallonge (surtout d'1 m) je fais la vidange véhicule au sol. Il me faudrait un pont pour rallonger.
On verra d'ici une semaine avec un traitement quotidien au wd40, J'espère le faire tourner le saligot :diable:
TERRANO II Long 3DI.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

buzhug a écrit :J'ai pas la place pour mettre une rallonge (surtout d'1 m) je fais la vidange véhicule au sol. Il me faudrait un pont pour rallonger.
On verra d'ici une semaine avec un traitement quotidien au wd40, J'espère le faire tourner le saligot :diable:

pas de fosse non plus. une descente de garage, des rampes métalliques pour mettre de niveau, et je me suis pendu après...
pis maintenant, ça me revient, j'en ai pris une plus courte, mise verticale, pris appui sur une traverse et pousser au pied. Et là, il s'est dégonflé, l'ote têtu :)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

moi aussi je l'aurai, je sais pas comment mais je l'aurai. :devil:
TERRANO II Long 3DI.
Répondre