Turbo réglable à tous moment: Possible??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Turbo réglable à tous moment: Possible??

Message par Pat »

Et fumer, beaucoup fumer :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

christian.styling a écrit :je demande : est-ce qu'un moteur conçu pour fonctionner avec turbo ne risque pas de souffrir si il est utilisé sans turbo ?

bien sur qu'un moteur turbo peut fonctionner sans ...mais pas comme ca apres un demontage ... ;) le turbo n'est qu'un "accessoire permettant de tirer des chevaux et du couple a bon prix et sans mettre la mecanique a rude epreuve si celle ci a été prevue pour ou est suffisament dimensionnée d'origine... ;)
en fait pour qu'un moteur turbo fonctionne coorectement apres demontage de celui ci il faut remettre la ligne d'air correctement et refaire un reglage de pompe ( qui sera trop riche du fait de la suralim ) voir meme devoir changer les injos si ceux si sont trop gros ( trop de debit )

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas simple :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

le fou furieux a écrit :bien sur qu'un moteur turbo peut fonctionner sans ...mais pas comme ca apres un demontage ... ;) le turbo n'est qu'un "accessoire permettant de tirer des chevaux et du couple a bon prix et sans mettre la mecanique a rude epreuve si celle ci a été prevue pour ou est suffisament dimensionnée d'origine... ;)
en fait pour qu'un moteur turbo fonctionne coorectement apres demontage de celui ci il faut remettre la ligne d'air correctement et refaire un reglage de pompe ( qui sera trop riche du fait de la suralim ) voir meme devoir changer les injos si ceux si sont trop gros ( trop de debit )

a+lff
Aucune envie de le faire mais donc un moteur turbo que l'on passerai en atmo (ex le 4,0L du HJ61), il serait plus fiable que le 4,0L du HJ60 qui est atmo d'origine?
Bien sur les choses sont faite correctement.
Je pose cette question car il me semblme que les moteur Turbocompressé sont renforcés au niveau de la culasse par rapport a un atmo. Ne m'en veut pas si je dis des conneries c'est pour apprendre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
le fou furieux
Maieutikos

christian.styling a écrit :c'est pas simple :hein:

non c'est tres simple et de bon sens ... :D le g-o necessaire pour faire fonctionner un moteur turbo sera necessairement plus important que pour un moteur atmo du fait de l'apport d'air superieur

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

RS a écrit :Aucune envie de le faire mais donc un moteur turbo que l'on passerai en atmo (ex le 4,0L du HJ61), il serait plus fiable que le 4,0L du HJ60 qui est atmo d'origine?
Bien sur les choses sont faite correctement.
Je pose cette question car il me semblme que les moteur Turbocompressé sont renforcés au niveau de la culasse par rapport a un atmo. Ne m'en veut pas si je dis des conneries c'est pour apprendre

je ne t'en veut pas ... ;) et moi aussi je dis des conneries ... :lol:

en fait a ma connaissance une culasse reste une culasse elle ne sera renforcé que par des points de "details " ( qui ont leur importance ) comme par exemple la grosseur et la forme des chambres de precombustion la qualitée du joint et aussi peut etre la qualitée voir le nombre de vis ainsi que le couple de serrage . le probleme pour moi vient des moteurs moderne qui allient la fonte et l'alu .. :roll: les 2 aciers ayant pas la meme capacitée de dissipation de la chaleur le respect des temps et allure de chauffe ainsi que le temps de coupure apres un grand trajet en charge est important .
donc il n'est pas dit que la culasse d'un 61 serait plus adapter a un 60 ( sauf si les pionts de details sont les memes (excepter le joint et la qualitée de vis qui sont intercheangable )

a+lff
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit : Mais cette idée de brumiser sur l'intercooler je vais y réfléchir serieusement :diable:
Ce sont des chevaux gratuits ^^ (J'entend bien 'CONSOMMATION RÉDUITE :devil :)

As-tu un intercooler sur ton KZJ? Il y a peu de pays où il était vendu avec IC d'origine.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

le fou furieux a écrit :je ne t'en veut pas ... ;) et moi aussi je dis des conneries ... :lol:

en fait a ma connaissance une culasse reste une culasse elle ne sera renforcé que par des points de "details " ( qui ont leur importance ) comme par exemple la grosseur et la forme des chambres de precombustion la qualitée du joint et aussi peut etre la qualitée voir le nombre de vis ainsi que le couple de serrage . le probleme pour moi vient des moteurs moderne qui allient la fonte et l'alu .. :roll: les 2 aciers ayant pas la meme capacitée de dissipation de la chaleur le respect des temps et allure de chauffe ainsi que le temps de coupure apres un grand trajet en charge est important .
donc il n'est pas dit que la culasse d'un 61 serait plus adapter a un 60 ( sauf si les pionts de details sont les memes (excepter le joint et la qualitée de vis qui sont intercheangable )

a+lff

OK je pensais que c'était renforcé pour le moteur turbo car ca monte plus en température par contre au niveau du taux de compression je ne sais pas lequel est le plus élevé.
Et je pensais tjs que les culasse de moteur turbo était renforcé car qd certain veulent monter un turbo sur un atmo, j'ai souvent entendu dire attention ta culasse va pas tenir.
Est du à un sytème de refroidissement moins important que sur un turbo ou est du à la pression plus importante créé par le turbo???
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Perso, j'aime assez l'idée de vouloir avoiner avec un KZ..... :D :D

Déjà qu'au moindre coup de ent, une culasse de KZ dégage, alors si en plus, elle est maltraitée...... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et oui, mais comme c'est un bon moteur, mais plus il tourne, plus il est refroidit :D

Le pire c'est la montée de Laffrey (8km à 12% en ligne presque droite :D , dans l'autre sens le bas est connu comme étant l'aire d'atterrissage des bus de pèlerins :o uin :) ) par un papy en 3eme en sous régime en tractant sa caravane :lol: , d'ailleurs, ca me donne une idée de reconversion professionnelle et de l'enseigne : 'changement de culasse à toute heure' :D
Répondre