Turbo réglable à tous moment: Possible??
Modérateur : vincent sch
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Turbo réglable à tous moment: Possible??
- le fou furieux
- Maieutikos
christian.styling a écrit :je demande : est-ce qu'un moteur conçu pour fonctionner avec turbo ne risque pas de souffrir si il est utilisé sans turbo ?
bien sur qu'un moteur turbo peut fonctionner sans ...mais pas comme ca apres un demontage ...
en fait pour qu'un moteur turbo fonctionne coorectement apres demontage de celui ci il faut remettre la ligne d'air correctement et refaire un reglage de pompe ( qui sera trop riche du fait de la suralim ) voir meme devoir changer les injos si ceux si sont trop gros ( trop de debit )
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- RS
- Quatre-Quatreux
Aucune envie de le faire mais donc un moteur turbo que l'on passerai en atmo (ex le 4,0L du HJ61), il serait plus fiable que le 4,0L du HJ60 qui est atmo d'origine?le fou furieux a écrit :bien sur qu'un moteur turbo peut fonctionner sans ...mais pas comme ca apres un demontage ...le turbo n'est qu'un "accessoire permettant de tirer des chevaux et du couple a bon prix et sans mettre la mecanique a rude epreuve si celle ci a été prevue pour ou est suffisament dimensionnée d'origine...
en fait pour qu'un moteur turbo fonctionne coorectement apres demontage de celui ci il faut remettre la ligne d'air correctement et refaire un reglage de pompe ( qui sera trop riche du fait de la suralim ) voir meme devoir changer les injos si ceux si sont trop gros ( trop de debit )
a+lff
Bien sur les choses sont faite correctement.
Je pose cette question car il me semblme que les moteur Turbocompressé sont renforcés au niveau de la culasse par rapport a un atmo. Ne m'en veut pas si je dis des conneries c'est pour apprendre
- le fou furieux
- Maieutikos
christian.styling a écrit :c'est pas simple![]()
non c'est tres simple et de bon sens ...
a+lff
- le fou furieux
- Maieutikos
RS a écrit :Aucune envie de le faire mais donc un moteur turbo que l'on passerai en atmo (ex le 4,0L du HJ61), il serait plus fiable que le 4,0L du HJ60 qui est atmo d'origine?
Bien sur les choses sont faite correctement.
Je pose cette question car il me semblme que les moteur Turbocompressé sont renforcés au niveau de la culasse par rapport a un atmo. Ne m'en veut pas si je dis des conneries c'est pour apprendre
je ne t'en veut pas ...
en fait a ma connaissance une culasse reste une culasse elle ne sera renforcé que par des points de "details " ( qui ont leur importance ) comme par exemple la grosseur et la forme des chambres de precombustion la qualitée du joint et aussi peut etre la qualitée voir le nombre de vis ainsi que le couple de serrage . le probleme pour moi vient des moteurs moderne qui allient la fonte et l'alu ..
donc il n'est pas dit que la culasse d'un 61 serait plus adapter a un 60 ( sauf si les pionts de details sont les memes (excepter le joint et la qualitée de vis qui sont intercheangable )
a+lff
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit : Mais cette idée de brumiser sur l'intercooler je vais y réfléchir serieusement
Ce sont des chevaux gratuits ^^ (J'entend bien 'CONSOMMATION RÉDUITE :devil![]()
As-tu un intercooler sur ton KZJ? Il y a peu de pays où il était vendu avec IC d'origine.
- RS
- Quatre-Quatreux
le fou furieux a écrit :je ne t'en veut pas ...et moi aussi je dis des conneries ...
en fait a ma connaissance une culasse reste une culasse elle ne sera renforcé que par des points de "details " ( qui ont leur importance ) comme par exemple la grosseur et la forme des chambres de precombustion la qualitée du joint et aussi peut etre la qualitée voir le nombre de vis ainsi que le couple de serrage . le probleme pour moi vient des moteurs moderne qui allient la fonte et l'alu ..les 2 aciers ayant pas la meme capacitée de dissipation de la chaleur le respect des temps et allure de chauffe ainsi que le temps de coupure apres un grand trajet en charge est important .
donc il n'est pas dit que la culasse d'un 61 serait plus adapter a un 60 ( sauf si les pionts de details sont les memes (excepter le joint et la qualitée de vis qui sont intercheangable )
a+lff
OK je pensais que c'était renforcé pour le moteur turbo car ca monte plus en température par contre au niveau du taux de compression je ne sais pas lequel est le plus élevé.
Et je pensais tjs que les culasse de moteur turbo était renforcé car qd certain veulent monter un turbo sur un atmo, j'ai souvent entendu dire attention ta culasse va pas tenir.
Est du à un sytème de refroidissement moins important que sur un turbo ou est du à la pression plus importante créé par le turbo???
- platplat
- Monument historique
Déjà qu'au moindre coup de ent, une culasse de KZ dégage, alors si en plus, elle est maltraitée......

- Pat
- Administrateur

Le pire c'est la montée de Laffrey (8km à 12% en ligne presque droite