santana S410 essence

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: santana S410 essence

Message par gaston26 »

will@ a écrit :heuuuuu ouai mais meme ca je saurait po :( en plus en plein milieux de nul part hein !!! et pourtant j'ait une caisse a outils pas trop mal garnie mais uniquement pour de la "petite meca" :(

;) si will

le reglage a l'africain tout le monde peut le faire!
le jeu de calle se trouve partout dans les centres auto,les brico machins etc ca vaut une misere

tu debranche ta batterie,tu enleves le fil HT de ta bobine au delco,tu enleves le delco sans enlever les autres fils!
tu remplaces le rupteur et le condo(le condo se remplace si c'est lui qui cramé le rupteur ou si le rupteur est usé naturellement le condo peut vivre encore longtemps),la partie fixe et mobile,le fixe c'est lui qui fera le reglage!
pour le regler faut que tu puisse tourner le moteur,avec une clé a douille au niveau du vilo endessous de ton ventilateur(tu peux enlever les bougies pour faciliter l'entrainement,ca evitera les compression)!
tu fais tourner dans le sens horaire(sens de fonctionnement de ton moteur),jusqu'a que la came dans l'allumeur la bosse,la partie la plus haute ecarte ton rupteur,tu lui met 0.40 mm avec la cale(c'est un ecart approximatif dont la majorité des voitures a allumage classique demarra sans souci mais c'est un reglage avoisinant pas definitif)
et tu sers la vis de la partie fixe du rupteur!
une fois fait tu remets le tout!
ton moteur peut tourner mais faut regler le calage il vaut mieux!
pour le caler tu mets une ampoule en 12v(porte ampoule avec des cosses comme celle de tes feux arriere)un fil fixé ou le condo se branche et l'autre fil a la masse au plus proche,donc il faut des fils assez court pas 50 cm genre!
tu mets juste le contact,tu defais la grosse vis qui tiens l'allumeur que tu puisse le faire tourner a droite ou a gauche,tu fais tourner le vilo tjrs dans le sens de rotation jusqu'a que tu vois apparaitre 10° sur le volant moteur en face du point fixe du carter!
tu te mets devant l'allumeur la rotation de celui ci est sens horaire aussi donc tu tourne l'allumeur a fond a droite dans le sens horaire,ensuite doucement tu le fais tourner dans l'autre sens jusqu'a que la lampe s'allume au moment qu'il sallume tu t'arretes,tu sers la vis et voilà ton moteur devrait demarrer et ca te permettra de rentrer sans souci!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Stefano2b a écrit : :lol: ah, ce Will

Mais non, un allumage électronique à 20€ chez conrard et hop. :lol:

Mon pote a fait ça sur son Lada, c'est nickel et il est pas trop pourri dans le domaine de lélectronique.

par contre oui, tête, doigt et rupteur en bon état, c'est mieux

tu veux un conseil stefano,c'est de la daube ce truc :(
il faut tjrs un rupteur donc tjrs un reglage :(
l'avantage un plus faible courant passera aux rupteur donc plus de condo ca sera gerer par le boitier transistoriser,donc t'aura un meilleurs courant plus puissant au primaire de ta bobine c'est ce courant meme qui etait deja plus faible avant qui detruiser les rupteurs,mais plus avec ce boitier donc durer de vie plus grande pour le rupteur mais ca change pas faut tjrs l'angle de came :lol:

meilleurs trucs tout electronique,l'angle de came c'est fini c'est gerer par le modulo electronique :D ,donc allumeur et bobine adapter a ton moteur :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ben au moins on ralenti l'usure...c'est déjà ça.

Pour l'angle?

Un bon marteau... :lol:

Plus serieusement, je vais le mettre.

Mon pote à la strombo pour le callage donc si rupteur Hs, on se debrouillera.

restera à l'amenr au garage pour de Dwell
gaston26

Message par gaston26 »

Stefano2b a écrit :Ben au moins on ralenti l'usure...c'est déjà ça.

Pour l'angle?

Un bon marteau... :lol:

Plus serieusement, je vais le mettre.

Mon pote à la strombo pour le callage donc si rupteur Hs, on se debrouillera.

restera à l'amenr au garage pour de Dwell

rupteur neuf,le boitier,un peu de graisse sur la came et aussi une pointe sur le toucheau,un bon reglage c'est sure que ca ira plus loin que l'origine,une meilleur etincelle a la bougie ;) ....dans tout les cas faut que l'allumeur soit en bon etat,masselottes et came sinon t'auras tjrs des problemes de demarrage et de puissance dans les tours!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit : ;) si will

le reglage a l'africain tout le monde peut le faire!
le jeu de calle se trouve partout dans les centres auto,les brico machins etc ca vaut une misere

tu debranche ta batterie,tu enleves le fil HT de ta bobine au delco,tu enleves le delco sans enlever les autres fils!
tu remplaces le rupteur et le condo(le condo se remplace si c'est lui qui cramé le rupteur ou si le rupteur est usé naturellement le condo peut vivre encore longtemps),la partie fixe et mobile,le fixe c'est lui qui fera le reglage!
pour le regler faut que tu puisse tourner le moteur,avec une clé a douille au niveau du vilo endessous de ton ventilateur(tu peux enlever les bougies pour faciliter l'entrainement,ca evitera les compression)!
tu fais tourner dans le sens horaire(sens de fonctionnement de ton moteur),jusqu'a que la came dans l'allumeur la bosse,la partie la plus haute ecarte ton rupteur,tu lui met 0.40 mm avec la cale(c'est un ecart approximatif dont la majorité des voitures a allumage classique demarra sans souci mais c'est un reglage avoisinant pas definitif)
et tu sers la vis de la partie fixe du rupteur!
une fois fait tu remets le tout!
ton moteur peut tourner mais faut regler le calage il vaut mieux!
pour le caler tu mets une ampoule en 12v(porte ampoule avec des cosses comme celle de tes feux arriere)un fil fixé ou le condo se branche et l'autre fil a la masse au plus proche,donc il faut des fils assez court pas 50 cm genre!
tu mets juste le contact,tu defais la grosse vis qui tiens l'allumeur que tu puisse le faire tourner a droite ou a gauche,tu fais tourner le vilo tjrs dans le sens de rotation jusqu'a que tu vois apparaitre 10° sur le volant moteur en face du point fixe du carter!
tu te mets devant l'allumeur la rotation de celui ci est sens horaire aussi donc tu tourne l'allumeur a fond a droite dans le sens horaire,ensuite doucement tu le fais tourner dans l'autre sens jusqu'a que la lampe s'allume au moment qu'il sallume tu t'arretes,tu sers la vis et voilà ton moteur devrait demarrer et ca te permettra de rentrer sans souci!

ataaaaaannnnnnnnnnnnn je vais ecrire tt ca et puis plastifier le tt et hop dans la boite a gant :D ;) nan j't'assure suis une bille le seul truc que j'ai de rechange : un jeu de sb de bt des meche pour les pneus tt le reste comment dire ...

colier rislan vis boulons fils elec outil .... mac gyver quoi !!!! que du basic j'te jure !!
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

c'est ce qu'il faut :lol:
moi j'emmenes le garage complet a chaque fois :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ben moi aussi,

J'ai meme acheté une barre de remorquage spécialement pour le Samy.

C'est dire que j'ai confiance..................limite parano........mais ça c'ets de toujours...

J'ai encore moins confiance en une voiture neuve.
Pour preuve.
Yaris en panne au bout de 500km :lol: soit 1 mois d'utilisation....pas glop !
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

Stefano2b a écrit :Ben moi aussi,

J'ai meme acheté une barre de remorquage spécialement pour le Samy.

C'est dire que j'ai confiance..................limite parano........mais ça c'ets de toujours...

J'ai encore moins confiance en une voiture neuve.
Pour preuve.
Yaris en panne au bout de 500km :lol: soit 1 mois d'utilisation....pas glop !

j emene ma b..e et mon leatherman
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
gaston26

Message par gaston26 »

nycos 388 a écrit :j emene ma b..e et mon leatherman
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D :D :D
heureusement sinon tu serais pas nickos :D :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jocelyn
Quatre-Quatreux

Message par Jocelyn »

Salut tout le monde je suis tombé sur cette discussion que j'ai trouvé intéressante et vous avez l'air sympa alors je me suis inscrit! J'ai un Santana S410, depuis peu il se met à chauffer énormément et rapidement. J'ai vidangé le circuit et pas trouvé de fuite. :(
Répondre