will@ a écrit :heuuuuu ouai mais meme ca je saurait poen plus en plein milieux de nul part hein !!! et pourtant j'ait une caisse a outils pas trop mal garnie mais uniquement pour de la "petite meca"
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le reglage a l'africain tout le monde peut le faire!
le jeu de calle se trouve partout dans les centres auto,les brico machins etc ca vaut une misere
tu debranche ta batterie,tu enleves le fil HT de ta bobine au delco,tu enleves le delco sans enlever les autres fils!
tu remplaces le rupteur et le condo(le condo se remplace si c'est lui qui cramé le rupteur ou si le rupteur est usé naturellement le condo peut vivre encore longtemps),la partie fixe et mobile,le fixe c'est lui qui fera le reglage!
pour le regler faut que tu puisse tourner le moteur,avec une clé a douille au niveau du vilo endessous de ton ventilateur(tu peux enlever les bougies pour faciliter l'entrainement,ca evitera les compression)!
tu fais tourner dans le sens horaire(sens de fonctionnement de ton moteur),jusqu'a que la came dans l'allumeur la bosse,la partie la plus haute ecarte ton rupteur,tu lui met 0.40 mm avec la cale(c'est un ecart approximatif dont la majorité des voitures a allumage classique demarra sans souci mais c'est un reglage avoisinant pas definitif)
et tu sers la vis de la partie fixe du rupteur!
une fois fait tu remets le tout!
ton moteur peut tourner mais faut regler le calage il vaut mieux!
pour le caler tu mets une ampoule en 12v(porte ampoule avec des cosses comme celle de tes feux arriere)un fil fixé ou le condo se branche et l'autre fil a la masse au plus proche,donc il faut des fils assez court pas 50 cm genre!
tu mets juste le contact,tu defais la grosse vis qui tiens l'allumeur que tu puisse le faire tourner a droite ou a gauche,tu fais tourner le vilo tjrs dans le sens de rotation jusqu'a que tu vois apparaitre 10° sur le volant moteur en face du point fixe du carter!
tu te mets devant l'allumeur la rotation de celui ci est sens horaire aussi donc tu tourne l'allumeur a fond a droite dans le sens horaire,ensuite doucement tu le fais tourner dans l'autre sens jusqu'a que la lampe s'allume au moment qu'il sallume tu t'arretes,tu sers la vis et voilà ton moteur devrait demarrer et ca te permettra de rentrer sans souci!