[Frontera 2,2 DTI] Aide mécanique
Modérateur : této
re: Aide mécanique
C'est un 2.2dti 16v limited de 2001 avec 181000kms.
J ai change mes 4 bougies de prechauffage il y a peine 2 mois mais cela ne m a rien change.Mais j ai pu constater lors du remplacement de celle que une etait pleine d'huile.
En faite, je demarre mon 4x4 avec difficulte en tirant assez bien sur le demarreur avant qu'il demarre.Il tourne propre au ralenti, j'enclenche la premiere et la entre 1200trs a 2500trs/min, j'ai l'impression qu il tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup blanc.
Cela se fait sur tout les rapports a partir du moment ou je suis dans cette zone de trs/min.
En roulant quelques metres comme ca le voyant diag s'allume mais s'etteint si je monte dans les tours...;
J'ai recuperer mon vehicule ce soir; le mecano m'annonce de faire le remplacement des 3 electrovannes + le capteur pmh + le capteur de carburant.....
Que faire
Merci
- zoreille74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
-
- Quatre-Quatreux
Bon courage

- mich07
- Quatre-Quatreux
C'est un 2.2dti 16v limited de 2001 avec 181000kms.
J ai change mes 4 bougies de prechauffage il y a peine 2 mois mais cela ne m a rien change.Mais j ai pu constater lors du remplacement de celle que une etait pleine d'huile.
En faite, je demarre mon 4x4 avec difficulte en tirant assez bien sur le demarreur avant qu'il demarre.Il tourne propre au ralenti, j'enclenche la premiere et la entre 1200trs a 2500trs/min, j'ai l'impression qu il tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup blanc.
Cela se fait sur tout les rapports a partir du moment ou je suis dans cette zone de trs/min.
En roulant quelques metres comme ca le voyant diag s'allume mais s'etteint si je monte dans les tours...;
J'ai recuperer mon vehicule ce soir; le mecano m'annonce de faire le remplacement des 3 electrovannes + le capteur pmh + le capteur de carburant.....
Je vois tjr pas bien le rapport avec les 3 électrovannes, pour le capteur pmh, jamais entendu parler de ce genres de symptomes, quant au capteur de carburant je vois pas de quoi tu parles.... en tout cas les symptomes que tu décris font penser a une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazoil. Regarde le circuit de près, tubulures et colliers, le filtre et son boitier... tu peux aussi regarder la bougie que tu avais trouvé pleine d'huile, voir la tete quelle a, sinon je te conseille un diag chez quelqu'un d'autre, surtout s'il n'a pas voulu te communiquer les codes défauts .....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- malko47
- Quatre-Quatreux

Qui fais le malin va au ravin
OPEL FRONTERA 1999 2,2 dti 16s long rehausse +5cm Koni Heavy Treack:
JEEP GRD CHEROKEE wj 2.7 CRD limited 2003
Je vous tiendrai au courant de l evoution.
Merci
Est ce que quelqun peut me renseigner sur le diamètre des durites de dépression et combien de mètre a prévoir pour le remplacement sur un 2.2 dti
Merci
- mich07
- Quatre-Quatreux
Turboseb a écrit :Slt
Est ce que quelqun peut me renseigner sur le diamètre des durites de dépression et combien de mètre a prévoir pour le remplacement sur un 2.2 dti
Merci
J"en ai eu remplacé quelques bouts il y a peu, j'ai pris de la 3mm durite essence. Pour tout changer il y a peut etre moins cher et aussi bien, car de mémoire il en faut plus de 5m.

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- ange_remy
- Adhérent
plus les tuyaux du pont moi les mien on pas encore était changer coter pont, je fait regarder sa voire leur état
tu ne fait pas comme certain de tout virer et après dire help sa se branche comment

durite part durite
land rover discovery sport de 2016