[Frontera 2,2 DTI] Aide mécanique

Modérateur : této

Turboseb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide mécanique

Message par Turboseb »

Slt a tous. Voilà suite a une anomalie sur mon frontera 2.2dti qui actuellement déconne sur un problème mécanique. Quand je roule il tourne mal aux alentours de 2000trs/min avec le Voyant moteur qui s allume de temps en temps.
Après un diagnostique du mécano il m annonce 1300€ environ pour remplacement de 3 électrovannes dont celle du turbo. Vanne egr et l autre??? Puis 2 capteurs une de gasoil et une injecteur?????
Que pensez vous de tous ca????
Merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Aide mécanique

Message par stebri01 »

je vois qu'une solution
fic_146.jpg

ou achete un 2.8l :mdr: :mdr: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

stebri01 a écrit :je vois qu'une solution

[ATTACH=CONFIG]27282[/ATTACH]

ou achete un 2.8l :mdr: :mdr: :mdr:

ahhh ça brûle bien quand même :D :D
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Turboseb a écrit :Slt a tous. Voilà suite a une anomalie sur mon frontera 2.2dti qui actuellement déconne sur un problème mécanique. Quand je roule il tourne mal aux alentours de 2000trs/min avec le Voyant moteur qui s allume de temps en temps.
Après un diagnostique du mécano il m annonce 1300€ environ pour remplacement de 3 électrovannes dont celle du turbo. Vanne egr et l autre??? Puis 2 capteurs une de gasoil et une injecteur?????
Que pensez vous de tous ca????
Merci

Je dirais BIN VOYONS!!!!!!!!! c'est sur que si il change tout le moteur et ce qui tourne autour, il est plus que certain qu'il devrait arriver a résoudre ton soucis!!!!! mais bon!!!! faut pas pousser quand meme!!!! deja, pourquoi changer les 3 electrovannes????? les 3 ne sont pas mortes, pas en meme temps, il se fout de toi!!!! et c'est quoi ces deux capteurs???? il t'as fait un diag!!!! quels codes défauts sont remontés????, si'il t"as fait payer un diag, il te les doit. Avec les codes ont pourra mieux t"aider, et puis elle fait quoi exactement a 2000 tours???? quelle année ton auto???? ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

PS; écoute pas les grosses jalouses qui ont assez mauvais gout pour rouler avec autre chose qu'un 2.2 !!!!!!!!!!!! :diable: :lol:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Turboseb
Quatre-Quatreux

Message par Turboseb »

Je récupère ce soir le véhicule et j essai d' avoir le diagnostic pour vous annoncer tous ca....
Merci
Turboseb
Quatre-Quatreux

Message par Turboseb »

Le problème sur mon véhicule est, il a du mal a démarre le matin, quand je roule a faible régime, il tourne sur 3 pattes et fume énormément blanc, il n a pas beaucoup de pêche....
Le mécano m a dit qu il était en mode dégrade mais bizarre car mon Voyant moteur s allumait occasionnellement...
j ai nettoyé ma vanne egr le week end dernier et elle était pourri....
Je verrai ce soir car il m a réinitialiser les codes.
On verra le résultat
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

moi je verrai bien un truck vers les injecteurs
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Turboseb a écrit :Le problème sur mon véhicule est, il a du mal a démarre le matin, quand je roule a faible régime, il tourne sur 3 pattes et fume énormément blanc, il n a pas beaucoup de pêche....
Le mécano m a dit qu il était en mode dégrade mais bizarre car mon Voyant moteur s allumait occasionnellement...
j ai nettoyé ma vanne egr le week end dernier et elle était pourri....
Je verrai ce soir car il m a réinitialiser les codes.
On verra le résultat

Juste a froid, tout le temps??? si juste a froid peut etre une bougie! si c'est tout le temps plus délicat, a voir. Quoi qu'il en soit c'est pas le fait d'etre en mode dégradé (avec le voyant) qui fait que ton moteur tourne mal. Il est bridé a 2500 tours mais fonctionne correctement jusqu'a ce régime.
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut
quel modele exactement ??
kilometrage ??
premiere main ???
garage popel ou feurouge ?? ou nortoto ?? :roll:
Répondre