Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Message par dede83 »

non je dis rien
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :non je dis rien

:hein: :hein:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Bah, ça dépend de ce que tu appelles entretien..... :D

Une distri, j'ai tendance à changer préventivement. Par contre une bougie de préchauffage, tant que ça chauffe, c'est bon. :D

c était pour répondre a ça :D

et j était sur le téléphone :(
et avec mes pattes de cochon et mes yeux de foine(oui je c est une vrai menagerie a moi tout seul) :lol: c est tres dificile d ecrire :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le fou furieux a écrit :j'comprend mieux ;) alors effectivement meme a la clé a choc il n'a pas voulut venir alors au grand maux les grands remedes j'ai calé une cale de bois entre le vilo et le bloc ( j'avais retiré le carter )et une rallonge d'1m au bout de la clé et il est venu ... :no:

a+lff
effectivement j'avais pas pensé a ca ;)
j'hesitais a bloquer le volant moteur avec les dents d'entrainement du demarreur.

donc j'ai plus qu'a le mettre dur le dos pour demonter le carter. merci de l'astuce :clap: :clap:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

j'hesitais a bloquer le volant moteur avec les dents d'entrainement du demarreur..... :(

amoins que tu veuilles te retrouver avec un disque edenté c'est pas la meilleur chose a faire.... :D

a+lff
Anjuna

Message par Anjuna »

Chouette idée de partager çà :)

Ton histoire de souci avec les bougies de préchauffage m'inquiète ... :hein:

A priori, même changer les bougies n'aurait pas évité la casse si je comprends bien :hein:

Quelle pièces changer en prévention ? A quel kilométrage ? KZ ou KD même combat à ce niveau ?

Merci d'avance mon cher homonyme :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le fou furieux a écrit :j'hesitais a bloquer le volant moteur avec les dents d'entrainement du demarreur..... :(

amoins que tu veuilles te retrouver avec un disque edenté c'est pas la meilleur chose a faire.... :D

a+lff
je sais, c'est pour ca que ca fait un an que le moteur est dans une brouette au milieu du garage. :D :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

le fou furieux a écrit :bon aller activitées du jour ...nettoyage et premieres decouvertes...
tout d'abord ne connaissant pas l'historique de ce moteur c'est pourquoi j'ai decidé d'un demontage complet
premieres constatations : les bonnes , la culasse est neuve... :) :cool: et le moteur a du etre ouvert y'a pas longtemps ( avant son arret ) parce que le joint n'etait pas trop collé et les coussinets ne sont pas marqués , ceci etant ils seront changés.

les moins bonnes : les travaux precedent ce sont fait a l'economie et l'entretien n'a pas été des plus serieux ..injecteurs naze et circuit de refroidissement plein de boue ( qui prouve que le circuit n'a pas été toujours rempli avec du ldr mais plutot avec de l'eau ... :(

les pas bonnes du tout : le deculassage c'est fait parce qu'il y a eu rupture d'une bougie de prechauf ( ca m'est deja arrivé ... :ouin: ) ou d'un guide soupape comme l'ami pat... :hein: tout ce que je sais c'est que le piston du 2eme cylindre est tres (trop) marqué ce qui va m'obliger a le changer , c'est pas un souci j'en ai d'avance ...mais le verdict sera lorsque j'aurai pris les mesures pour voir si ceux que j'ai sont dans la tolerance ... :no:

quelques tofs pour illustrer ... ;) sachez (pour ceux qui ne connaisse pas que les brides de palliers et les brides de bielles sont toutes reperées pour etre remonter dans le bon sens ( vers l'avant ) la seule chose qui diffrencie les deux en dehors de la grosseurs c'est que les brides de palliers sont reperés de 1 a 5 avec une fleche donc pas moyen de se tromper ( a moins d'avoir de la mer** dans les yeux ... :D ) par contre les brides bielles ne sont pas reperés donc il faut avant de demonter les reperé avec un ptit coup de pointeau pour etre sur de les remettres a leur place

voila place au tofs et a la semaine prochaine car je reprends le boulot demain matin .... :( j'ai les marmots l'aprem et en debut de semaine je vais chez mes beaux parents faire le menuisier, le terrassier, le carreleur etc ... :roll:

a +lff

[ATTACH=CONFIG]27038[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27037[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27040[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27039[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27041[/ATTACH]

Salut,
Je viens de voir les photos, Je suppose que tu changes le piston marqué. Dans ton cas, vu que tu en changes 1 obligé, tu fera comment pour les autres neuf/ occasion avec segments nfs/ equilibrage? Pour les chemises, ça donne quoi?? Les sieges et les soupapes ont pas trop trinqué??? Je vais un peu trop vite :diable: , faut le temps de tout contrôler :D
A++ :clap:
le fou furieux
Maieutikos

Anjuna a écrit :Chouette idée de partager çà :)

Ton histoire de souci avec les bougies de préchauffage m'inquiète ... :hein:

A priori, même changer les bougies n'aurait pas évité la casse si je comprends bien :hein:

Quelle pièces changer en prévention ? A quel kilométrage ? KZ ou KD même combat à ce niveau ?

Merci d'avance mon cher homonyme :)

coucou

me revoilou! apres avoir fait le bucheron , le manoeuvre , et le terrassier ( j'en ai un peu plein les bras .. :roll: :lol: )
au vu que le kd est en injection directe il ne dois pas avoir besoin de pre et post chauffage ou du moins , moins que le kz .... ;)

en ce qui concerne le kz ...le fait est que les bougies changées n"ont rien changer a la casse ... :malade: par contre le changement du timer ou du relais de prechauf aurait du changer quelque chose mais c'est vrai que tant que sa marche ..et ben on y touche pas ...surtout que chez toy sa vaut un oeil .. :(

aujourdhui visite du salon des entrepreneurs .... ;) donc pas de boulot ...reprise demain aprem

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

philtoy a écrit :Salut,
Je viens de voir les photos, Je suppose que tu changes le piston marqué. Dans ton cas, vu que tu en changes 1 obligé, tu fera comment pour les autres neuf/ occasion avec segments nfs/ equilibrage? Pour les chemises, ça donne quoi?? Les sieges et les soupapes ont pas trop trinqué??? Je vais un peu trop vite :diable: , faut le temps de tout contrôler :D
A++ :clap:

en fait la manip est la suivante : tout d'abord prises de mesures pour l'ovalisation , ensuite prise de mesure des pistons pour respect norme usure .si le piston que je dois changer correspond avec ceux que j'ai d'avance je mets les segments a neuf et roule ... ;) si ca correspond pas ... :( y'a plus qu'une soluce ,que j'espere pour des raisons de couts ne pas avoir a adopter , c'est realesage et pistons neuf pour tout le monde
en l'etat chemises non marquée et culasse neuve ( changer je pense suite au probleme )

a+lff
Répondre