Choix de pneus pour un Grand Vitara

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jbdu18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de pneus pour un Grand Vitara

Message par jbdu18 »

Bonjour, j'ai un grand vitara (mal ?) chaussé de Bridgestone dueler 687 en 225/65R17. Malgré tout, j'ai été agréablement surpris avec ces pneus usés à 75 et 50 % dans des chemins un peu gras (la boite courte et e blocage du différentiel central y fait sans doute :no :)

L'usage quotidien sera mixte: 80% route et 20% chemin. Pas de franchissement, pas de pentes.

J'ai bien lu tous les posts concernant les pneus et j'ai bien compris que le pneu idéal n'existait pas :p
C'est pourquoi j'envisage 2 trains de pneus: hiver, boue - été, sec... Dont 1 train conservera les jantes d'origine, l'autre sera en 16' (c'est possible en 225/70 au lieu du 225/65)

Le Michelin cross me parait un bon compromis mais d'aprés ce que j'ai compris, c'est un pneu qui ne sera pas au top l'hiver.
J'exclu d'emblée les pneus tout terrain...

Merci de vos conseils !
jibus
Quatre-Quatreux

re: Choix de pneus pour un Grand Vitara

Message par jibus »

Le bridgestone est un pneu que je n'ai pas du tout aimé . Pas bon sur route mouillée pas bon sur la neige ,pas bon en tout chemin , le michelin lui est près supérieur en tout . Par contre si tu veux une seconde montes pourquoi ne pas essayer le goodyear duratrac en 225/70 r16 . Je m 'étais renseigné cet été , mais son prix m 'avait freiné , autour de 180 euros . Sur le site goodyear , ils disent qu 'il a aussi des performances des + correct sur neige ( il a le flocon sur le flan) .Par contre sur le site je ne le vois plus en 225/70r16 peut être qu ' ils ne le font plus . A voir avec les pro .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jbdu18
Quatre-Quatreux

Message par jbdu18 »

Merci pour l'info sur le GY !
Je vois qu'on a le même vitara !
Le mien aussi est de 2008 acheté d'occase il y a 3 semaines avec 53000 km et le filtre à particule neuf...

Aprés avoir lu l'essai du latitude cross, j'en avais déduit que ses performances se dégradaient rapidement par temps froid.

Au fait, as tu pensé à une repro moteur pour lui faire gagner du couple à bas régime ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Les performances en hivers des Michelin cross ne m 'ont pas déçu , C 'est vrai qu 'ils sont neufs mais je ne me suis jamais fait peur sur neige et ni sur route glissante . Cet hiver j 'ai sorti 1 voiture du fossé et je me suis aperçu que la route glissait vraiement seulement une fois sortie de la voiture .Pour moi ils sont pas si mal sur route hivernal . Un copain en a aussi sur un touareg et il en est aussi très content . Par contre un autre copain en a sur un pajero 3.2l court et il ne les aime pas du tout . Certain pneus vont bien pour une voiture et pas pour d' autre et je trouve qu 'ils conviennent bien au grand vitara .Pour la reprogrammation non je n ' y pense pas , pour moi la rehausse de suspension était bien + importante car le grand vitara a quand même bien un peu le cul sur la route d'origine .
jbdu18
Quatre-Quatreux

Message par jbdu18 »

Merci Jibus pour les Michelin Cross, de toute façon ça ne peut qu'etre supérieur aux pneus que j'ai maintenant...

Sinon, la réhausse ça coute combien ? Je bricole un peu et je suis un peu équipé.

Pour une repro moteur, ça coute environ 700 €. Gain de 30 cv et 70 Nm (160 cv et 370 Nm), mais ils disent pas à quel régime...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

La rehausse trail master m a couté 1027 euros +390 euros de montage avec le réglage des trains roulant + le montage des 4 latitude cross . C 'est sur que les pneus que tu as ne sont vraiment pas terrible , j 'ai eu les même et je ne les ai pas usés jusqu ' au bout
Répondre