électricité

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

électricité

#1

Message par Ch_Couz »

Bonsoir à tous,

Y'a t-il une solution pour activer 4 appareils simultanément à la pression d'un bouton MAIS qu'ils puissent être activés individuellement sans que les 4 se mettent en route ?
Sans titre.png
l'interrupteur est bien sur le "-"

Je pensais à 4 "bidules" qui seraient placés juste avant l'interrupteur, mais lequel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: électricité

#2

Message par PANOU 06 NICE »

quels genres d'appareils?
je ne vois que doubler les relais de commande
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: électricité

#3

Message par morocan »

Ch_Couz a écrit :Bonsoir à tous,

Y'a t-il une solution pour activer 4 appareils simultanément à la pression d'un bouton MAIS qu'ils puissent être activés individuellement sans que les 4 se mettent en route ?

[ATTACH=CONFIG]27152[/ATTACH]
l'interrupteur est bien sur le "-"

Je pensais à 4 "bidules" qui seraient placés juste avant l'interrupteur, mais lequel ?


il suffit de rajouter un inter a chaque appareil
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: électricité

#4

Message par Ch_Couz »

en fait il s'agit de relier les vitres électriques à un boitier de centralisation à distance qui possède 1 seul câble pour la remonté des vitre.
Si je branche le câble venant de la centrale sur tous les fils les vitres remonteront à la fermeture du véhicule mais quand j'abaisserai une vitre elles descendront toutes.
L'idée des relais me plait bien, j'y avais pensé mais niveau place dans la portière ça ne passera pas :(
Il n'existe rien qui laisserai passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre ? un led ou un truc dans le genre
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: électricité

#5

Message par PANOU 06 NICE »

oui, des diodes, mais faut claculer la puissance à partir de ton schéma.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: électricité

#6

Message par Ch_Couz »

comment je peux faire ça ?
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: électricité

#7

Message par Ch_Couz »

je vais finalement peut-être opter pour la solution des relais, si je les mets dans le tableau de bord ça ira, par contre comment les brancher ?
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: électricité

#8

Message par Ch_Couz »

C'est bon c'est solutionné, les relais sont préparés il ne reste plus qu'à repiquer dans le tableau de bord.
Vu la taille de 4 relais savez vous si il en existe des "mini" ?
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

juste pour info

#9

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Bon, je voie que t'as déjà adopter une solution, alors ce que je t'amenne ne te servira pas, donc, ce sera juste pour info.

Il se trouve qu'il existe des boitiers qui avec une commande, agit sur tous les moteur de lève vitre. Ce sont des boitiers qu'on trouve en option de certain système d'alarme, avec le verouillage centralisé: qu'en tu ferme la voiture, tu lève les vitres qui sont restées ouvertes.
Bon, ben dans ton cas, il aurait fallu trouver une adaptation pour que ça marche en ouverture.

Sinon, sur certaine voiture (comme mon T2), la fonction "tout ouvert" ou "tout fermé" existe déjà pour la vitre chauffeur, on pourrait aussi s'en servir, via un inter, pour commander ou non, toutes les vitres. Ca passe aussi par un relais qui existe déja.

Voila,

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: électricité

#10

Message par Ch_Couz »

sur mon L200 aussi l'interrupteur conducteur fait ça, c'est ce qu'on appelle la fonction confort il me semble non ?
mais si je dois appuyer sur l'interrupteur à chaque fois que je descends on n'a pas finit :)
Tu sais ou on peut se procurer ce fameux boitier ? ça peut toujours être intéressante d'avoir une idée de son fonctionnement et de son prix surtout.
Le soucis qu'on pourrait trouver aussi en utilisant la commande de la vitre conducteurs pour toutes les vitres c'est qu'elles ne se relèvent pas toutes à la même vitesse (sur le mien en tous cas) et aussitôt qu'il y'a une résistance la remontée s'arrête, donc si une des vitres est remontée les autres s'arrêteront aussi (qu'elles soient fermées ou non), c'est pour ça que j'avais opté pour la centralisation à distance, un câble envoie du 12V pendant 30secondes, largement de quoi fermer toutes les vitres.
merci encore pour ta réponse :)
Répondre