électricité
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
électricité
Y'a t-il une solution pour activer 4 appareils simultanément à la pression d'un bouton MAIS qu'ils puissent être activés individuellement sans que les 4 se mettent en route ?
l'interrupteur est bien sur le "-"
Je pensais à 4 "bidules" qui seraient placés juste avant l'interrupteur, mais lequel ?
-
- Quatre-Quatreux
re: électricité
je ne vois que doubler les relais de commande
PANOU 06 NICE
- morocan
- Quatre-Quatreux
Ch_Couz a écrit :Bonsoir à tous,
Y'a t-il une solution pour activer 4 appareils simultanément à la pression d'un bouton MAIS qu'ils puissent être activés individuellement sans que les 4 se mettent en route ?
[ATTACH=CONFIG]27152[/ATTACH]
l'interrupteur est bien sur le "-"
Je pensais à 4 "bidules" qui seraient placés juste avant l'interrupteur, mais lequel ?
il suffit de rajouter un inter a chaque appareil
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Si je branche le câble venant de la centrale sur tous les fils les vitres remonteront à la fermeture du véhicule mais quand j'abaisserai une vitre elles descendront toutes.
L'idée des relais me plait bien, j'y avais pensé mais niveau place dans la portière ça ne passera pas

Il n'existe rien qui laisserai passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre ? un led ou un truc dans le genre
-
- Quatre-Quatreux
PANOU 06 NICE
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Vu la taille de 4 relais savez vous si il en existe des "mini" ?
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
juste pour info
Bon, je voie que t'as déjà adopter une solution, alors ce que je t'amenne ne te servira pas, donc, ce sera juste pour info.
Il se trouve qu'il existe des boitiers qui avec une commande, agit sur tous les moteur de lève vitre. Ce sont des boitiers qu'on trouve en option de certain système d'alarme, avec le verouillage centralisé: qu'en tu ferme la voiture, tu lève les vitres qui sont restées ouvertes.
Bon, ben dans ton cas, il aurait fallu trouver une adaptation pour que ça marche en ouverture.
Sinon, sur certaine voiture (comme mon T2), la fonction "tout ouvert" ou "tout fermé" existe déjà pour la vitre chauffeur, on pourrait aussi s'en servir, via un inter, pour commander ou non, toutes les vitres. Ca passe aussi par un relais qui existe déja.
Voila,
Chuuss
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
mais si je dois appuyer sur l'interrupteur à chaque fois que je descends on n'a pas finit

Tu sais ou on peut se procurer ce fameux boitier ? ça peut toujours être intéressante d'avoir une idée de son fonctionnement et de son prix surtout.
Le soucis qu'on pourrait trouver aussi en utilisant la commande de la vitre conducteurs pour toutes les vitres c'est qu'elles ne se relèvent pas toutes à la même vitesse (sur le mien en tous cas) et aussitôt qu'il y'a une résistance la remontée s'arrête, donc si une des vitres est remontée les autres s'arrêteront aussi (qu'elles soient fermées ou non), c'est pour ça que j'avais opté pour la centralisation à distance, un câble envoie du 12V pendant 30secondes, largement de quoi fermer toutes les vitres.
merci encore pour ta réponse