[frontera 2.5 TDS] pb vanne egr

Modérateur : této

Cendor
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [frontera 2.5 TDS] pb vanne egr

Message par Cendor »

Donc, le diag dit débit trop important pompe a gasoil. Opel m'envoi chez le diéséliste du coin, il me le prend toute une journée, jeudi 03 février, pour lui faire une série de tests, pression de suralimentation, pompe, etc... Si vous saviez l'opinion qu'ont les différents garages y compris Opel, du 2.5 tds !!! Ils l'aiment pas !!!
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

c'est sur qu'opel n'aime pas ce moteur, ils sont incapable de le réparer! et c'est pas un moteur opel.
est ce qu'ils t'ont effacé les codes défauts?
Cendor
Quatre-Quatreux

Message par Cendor »

Selon eux oui mais réponse vague... Comment être sur ? Je vais vérifier sur le papier du diag.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Cendor a écrit :Selon eux oui mais réponse vague... Comment être sur ? Je vais vérifier sur le papier du diag.

Il refonctionne correctement ou pas??? Si oui, c'est qu'ils l'ont fait...sinon c'est qu'ils ne l'ont pas fait ou que le défaut ne peut être effacé avant d'avoir changé la pièce défectueuse!!!!
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cendor
Quatre-Quatreux

Message par Cendor »

Ben si ils m'envoient chez le diéséliste, ça doit être qu'il doit y avoir une pièce à changer ! Apres tu verrais comment ils te reçoivent chez Opel chez moi ! T'as l'impression que le mec est accoudé à un comptoir de troquet, le verre de blanc Dans la pogne et le mégot de gitane maïs au bec.. Et râles des réponses toutes faites auxquelles il ne croit pas vraiment, comme si il émettait de simples suppositions... Nous Opel enfin le garage (grosse structure) de par chez moi, on l'apelle : fou-rire ! Par ce que à chaque fois qu'on y va on se tape des ces fou-rires ! J'en aurais a citer des phrases qu'ils m'ont sortis là bas ! En tout cas pour le front' j'espère que le diéséliste saura le réparer... Il avait l'air sérieux, vieux, et de s'y connaitre ... J'vous dirais !
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

et oui il en veulent plus de nos vieux engins il veulent te vendre autre chose donc les reponse sont vite faite peut plus avoir de pieces ou autres conneries
et quand tu a la chance de connaitre un mecano les reponse change et tu trouve meme les pieces qui soit disant ne ce font plus

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Cendor a écrit :Donc, le diag dit débit trop important pompe a gasoil. Opel m'envoi chez le diéséliste du coin, il me le prend toute une journée, jeudi 03 février, pour lui faire une série de tests, pression de suralimentation, pompe, etc... Si vous saviez l'opinion qu'ont les différents garages y compris Opel, du 2.5 tds !!! Ils l'aiment pas !!!

attention qui dit debit de gazole trop important ne veux pas forcement dire pompe cela peut etre defaut du capteur d'air et manque d'aire ce qui ce traduit par un debit trop important de gazole car je pense mais cyril confirmera qu'il n'y a pas de controleur de debit sur vos pompes
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Méca06

Message par Méca06 »

guardiolette a écrit :et oui il en veulent plus de nos vieux engins il veulent te vendre autre chose donc les reponse sont vite faite peut plus avoir de pieces ou autres conneries
et quand tu a la chance de connaitre un mecano les reponse change et tu trouve meme les pieces qui soit disant ne ce font plus

@++

bonjour
entièrement d'accord avec toi
A+ Méca06
Méca06

Message par Méca06 »

les problèmes de suralimentation du 2,5:
voir injecteurs et tarages défectueux
injecteur pilote défectueux
débit mètre d'air, compressions
A+ méca06
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

stebri01 a écrit :attention qui dit debit de gazole trop important ne veux pas forcement dire pompe cela peut etre defaut du capteur d'air et manque d'aire ce qui ce traduit par un debit trop important de gazole car je pense mais cyril confirmera qu'il n'y a pas de controleur de debit sur vos pompes

Aucune idée :hein: , mais je crois que sur le site "cambouis" il y a un post intéressant sur la pompe....
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Répondre