[Ford] Etrier grippé? (Ford Maverick)

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etrier grippé? (Ford Maverick)

Message par galorv6 »

Aujourd'hui, j'ai réalisé ma première vidange de freins :cool:
500ml de DOT4 Ferodo et un petit "outil" Vizibleed (clapet anti-retour) et j'ai pu faire ma vidange sans difficulté pour moins de 17€ et mon Maverick freine comme un Dieu ! :D

Prochaine étape, je m'occupe du graissage!
Je verrais ensuite pour la vidange de la boîte de transfert et de la boite de vitesse.

A bientôt!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'ai acheté ça y'a très longtemps. J'ai jamais pu obtenir un résultat correct. J'ai du m'y prendre comme un manche. :D
@+
Jean-pierre

Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

L'intérêt de cet outil est de ne pas avoir à ouvrir/fermer sans cesse ta vis de purge... ça évite les erreurs (pédale de frein non enfoncée à fond ou relâchée légèrement) et puis ça évite de risquer d'abîmer le pas de vis à force.

En fait, tu appuis plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce que tu n'ai plus de bulles (ou jusqu'à ce que tu perçois ton liquide neuf si tu vidanges) et quand c'est bon, tu dis à l'autre personne de maintenir la pédale de frein enfoncée à fond (par sécurité, mais pas indispensable, on peu faire sans) et tu fermes ta vis de purge.

Tu fais dans cet ordre: ARD - ARG - AVD - AVG
Tout en vérifiant après chaque roue que ton niveau de liquide de frein ne descende pas (ou pas trop) sous le niveau minimum de ton bocal de remplissage.

Voilà, tu es maintenant un pro :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ben c'est génial, tu apprend en économisant, le top :D

Sinon on peut se passer de easybleed sans etre obligatoirement 3 pour faire une purge :D
un bout de tuyeau souple style aquarium, suffisamment long pour pas que la merde au bond du bocal remonte quand en même temps que la pédale.
Et réussir sa première purge avec 1/2 litres, chapeau :clap:

Attention quand même, certains véhicules nécessitent une purge sous pression ou inversée, sur nos 4x4 japonais pas de soucis, et il ne faut pas oublier la purge du répartiteur avant d'entamer les roues arrieres :)
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Pat a écrit :un bout de tuyeau souple style aquarium, suffisamment long pour pas que la merde au bond du bocal remonte quand en même temps que la pédale.
Oui, j'avais lu ça aussi, mais là, il faut déjà mettre un peu de DOT4 dans ton bocal de récupération... donc on "gaspille" un peu.
Et réussir sa première purge avec 1/2 litres, chapeau :clap:
Merci ^^

et il ne faut pas oublier la purge du répartiteur avant d'entamer les roues arrieres :)
C'est où ça? :hein: :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

je dis toujour rien
Répondre