j'ai un souci sur mon 4x4, le dernier contrôle technique mentionne une "résistance anormale à la rotation" pour la roue avant gauche.
Je l'ai donc levée au cric et en effet, j'avais du mal à faire tourner la roue.
Je l'enlève et j'essaye de faire tourner sans la roue, j'y arrive mais c'est très dur.
Les plaquettes touchent le disque et quand j'ai roulé un peu en ville tout à l'heure, je me suis arrêté pour toucher les disques: côté droit, c'est un peu chaud, mais je supporte sans problème, côté gauche, c'est très chaud, je ne laisse pas ma main plus de 2 / 3 secondes.
Mais pas d'odeur de cramé dans l'habitacle après avoir fait plus de 100km l'autre jour pour aller l'acheter.
Et en roulant, pas de bruit suspect ni de tremblements.
Donc, trois questions:
- quels sont les différentes causes possibles? (étrier grippé, piston, ...?)
- est-il dangereux de rouler ainsi 16km par jour (16km aller, 16km retour) pour aller travailler? (sachant qu'il n'y a pas d'odeur de cramé.... je me dis que c'est juste le disque qui va chauffer beaucoup...il paraît déjà un petit peu gris/bleu d'ailleurs, donc il va être à changer j'imagine).
Et enfin, dans le cas d'un grippage, est-ce-qu'il y a une possibilité de dégripper ou est-ce-qu'il faut changer systématiquement?
Je suis complètement novice en mécanique, donc n'hésitez pas à détailler les termes techniques ^^
Merci d'avance pour vos réponses